Alpina HTJ 550: avis ,test complet, prix et promo

L’ Alpina HTJ 550 est un taille-haie avec un moteur à essence fonctionnant avec  une lame de 60 cm de long et une puissance nette du moteur de 0,85 kW grâce à une cylindrée de 24,5 cm3.

Alpina HTJ 550

Il s’agit d’un taille-haie définitivement pour un usage « domestique » avec une poignée arrière ergonomique et rotative qui peut être réglée dans différentes positions pour couper à la fois horizontalement et verticalement. Il est également assez simple d’utilisation grâce au fait que les boutons sont facilement accessibles et, avec la lame double action, la coupe peut aussi être assez précise avec un peu d’expérience.

 

Caractéristiques 

  • Fabricant: ‎Alpina
  • Type d’alimentation: Essence
  • Volume indicatif: 183262 Centilitres
  • Niveau sonore: ‎110 dB
  • Longueur de la lame: 60 Centimètres
  • poids: 5,5 Kilogrammes
  • vitesse de la lame: 1900 tr/min
  • Système anti-vibration (AVS): Oui
  • Longueur de barre: 55cm
  • Moteur: 24,5 CC
  • Puissance nette du moteur: 0,85 kW
  • Capacité du réservoir de carburant: 0,33 L
  • vitesse: 9500 tr/min
  • Vitesse minimale: 3000-3300 tr/min
  • Type de bobine: Analogique
  • Starter (air): Manuel
  • Type de filtre à air: Éponge
  • Largeur de coupe: 550 mm
  • Type de lame: Double, découpé au laser
  • Distance entre les dents: 27 mm
  • Manipuler: Rotation 180° – 3 positions
  • Niveau de vibration (poignée avant/arrière): 2,55 / 2,97 m / s�
  • Niveau de puissance acoustique : (LWA) 110 dB (A)

Acheter sur Amazon

 Poids

Le poids est de : environ six kilos . Cependant, le produit pourrait être considéré par certains comme un peu trop lourd, surtout pour ceux qui ne connaissent pas de tels appareils (les taille-haies professionnels, par exemple, peuvent peser beaucoup plus). Le problème le plus débattu dans les avis des consommateurs est le poids – le HTJ 550 est trop lourd. Après tout, comme écrit dans le premier paragraphe, c’est un outil avec un moteur à combustion interne, plus il y a aussi le poids de l’essence à ajouter. Un taille-haie lourd et puissant comme celui-ci n’est pas facile à utiliser pour tout le monde. Il faut de la force et un peu de pratique ; se fatiguer semble  inévitable.

 puissance et moteur

Alpina HTJ 550

Concernant la puissance du moteur, qui s’exprime principalement en kilowatts (KW) et plus rarement en chevaux (PS), la règle suivante s’applique : plus la valeur est élevée, plus l’appareil est puissant. Avec 0,6 à 0,8 watts, vous vous situez dans une bonne plage de performances élevées, même pour un travail qui va au-delà d’un pur passe-temps.  Le taille-haie Alpina (voici les meilleurs modèles) est recommandé pour ceux qui recherchent un outil puissant.

Acheter sur Amazon

Les taille-haies à essence fonctionnent avec un moteur à essence à deux temps. Inquiet des vibrations d’un tel moteur pourrait apporter ? Ne vous inquiétez pas car l’entreprise s’est dotée d’un système anti-vibration efficace. Cela signifie que vous avez besoin d’un mélange d’essence et d’huile pour faire fonctionner l’appareil. Cela doit suivre un certain rapport de mélange que le fabricant spécifie pour l’appareil respectif. Si vous utilisez le mauvais rapport de mélange, le moteur fonctionnera de manière irrégulière et ne pourra pas fournir la pleine puissance. Des mélanges prêts à l’emploi sont également disponibles en magasin. Les systèmes Easy Start parlent d’eux-mêmes : ils garantissent un démarrage sans problème du moteur à essence.

Alpina HTJ 550: lame

la longueur de la lame ou la longueur de coupe sont des critères importants – pas seulement en ce qui concerne le domaine d’application. La longueur de la lame a également un effet durable sur le poids des appareils. La longueur de la lame décrit toute la longueur de l’outil .

La lame possède des caractéristiques assez intéressantes. Avec une longueur de 60 cm et une largeur de coupe de 55 cm, la distance entre les dents est de 27 mm. C’est donc un taille-haie conçu pour couper de belles grosses branches de presque 3 cm d’épaisseur. Ok, bons chiffres mais comment est la qualité de la coupe en pratique ? Question pertinente à laquelle une réponse est requise. Très bien selon nous mais aussi selon les avis de nombreux utilisateurs qui se sont dits très contents, il est plus susceptible de séduire les utilisateurs professionnels.

Acheter sur Amazon

Alpina HTJ 550: Poignée

Outre la qualité de la coupe et la puissance du taille-haie, l’une des caractéristiques qui nous a le plus plu est le manche. C’est ergonomique et pour l’instant rien d’exceptionnel, dans le sens où il y a plein d’outils sur le marché avec un manche ergonomique.

Alpina HTJ 550

La particularité en est une autre : la poignée tourne ; pivote à 180° pour prendre trois positions et permettre un passage aisé de la coupe horizontale à la coupe verticale. Des tampons en caoutchouc ou des poignées supplémentaires amortissant les vibrations, d’autre part, devraient réduire les vibrations au minimum et économiser votre force pendant le travail.

Nous invitons tous les lecteurs qui recherchent un taille-haie à évaluer attentivement cette possibilité offerte par le modèle Alpina, il pourrait être le discriminant fondamental pour l’achat. Nous sommes sûrs que vous serez favorablement impressionné par cette fonction.

Principal avantage

Le taille-haie est puissant, équipé d’un moteur fiable qui démarre dès le premier coup et met en mouvement une lame tranchante qui coupe les branches épaisses et feuillues. Nous considérons que la qualité de la coupe est très bonne. De plus, la poignée rotative particulière vous permet de passer facilement d’une coupe horizontale à une coupe verticale.

Acheter sur Amazon

Principale inconvénient 

Le seul vrai point qui joue contre ce taille-haie est son poids qui dans certains cas a fait regretter l’achat aux utilisateurs. Il est clair qu’il ne peut être manipulé que par ceux qui ont une force suffisante.

Maintenance et entretien

Afin que vous puissiez profiter longtemps de votre machine et pouvoir l’utiliser de manière fiable lorsque vous taillez votre haie chaque année , il est conseillé d’entretenir le taille-haie à intervalles réguliers . Enlevez les résidus végétaux des couteaux après chaque utilisation et huilez-les au besoin. Si les arêtes de coupe sont émoussées, réaffûtez-les. Pensez également à vérifier de temps en temps les bougies et le filtre à air. Enfin, vous devez vous assurer que toutes les vis de l’appareil sont correctement serrées. Cela est particulièrement vrai lorsque vous commencez à utiliser votre taille-haie après une longue pause.

les avis des utilisateurs de L’ Alpina HTJ 550

 les avis des utilisateurs qui ont déjà acquis le taille-haie à essence Alpina HTJ 550 .

La majorité des évaluateurs sont clairement satisfaite .
Il y a ceux qui disent que « ça marche comme une merveille » et ceux qui le considèrent comme un bon produit. Certains le trouvent un peu trop lourd tandis qu’un utilisateur trouve le levier recouvrant les données pour inspecter le filtre, essentiellement en plastique, « trop grossier ».

Alpina HTJ 550

livio:  peur en premier temps de l’achat d’un produit moyenne gamme mais très soulager et satisfait à la réception de l’article de poids satisfaisant facile d’emploi et fourni avec clefs pour entretien bougie( se qui n’étai pas obligatoire et n’étant pas dans mes ancienne achat du même type chez d’autre Vendeur..) carénage plastique mais de qualité poigné ergonomique et simple d’utilisation et fonctionne très bien, maintenant reste à voir sur la durée de vie du produit mais satisfait pour le moment.
LAFOY: il y a rien a dire.
Aux détracteurs qui disent qu’ils perdent des vis, c’est bien noté qu’avant chaque utilisation, de vérifier le serrage général ( ds le manuel ).1er démarrage assez difficile avec le froid et 1ere utilisation. Un peu lourd mais c’est du thermique. Coupe super bien, et la largeur d’entre lame est pas mal du tout ( vu qu’aucun autre aussi large ds cette gamme de prix ) Utilisation 2h sur petite haie …Je reste un peu septique quand a la robustesse de la poignée. Mais a ce prix la, on va pas chipoter
Julie: Après deux utilisations, les vis de carter tombent toutes seules, et deviennent évidemment introuvables dans les débris de haie ; même chose avec le cache permettant de protéger l’arrivée d’air. Si on ajoute la difficulté systématique à démarrer l’appareil, ça fait franchement beaucoup … En bref, ce produit ne tient vraiment pas ses promesses, ou encore faut-il qu’il ne tombe pas en ruine pour le vérifier …

Notre avis sincère sur l’Alpina HTJ 550

Bon rapport qualité/prix, matériaux de qualité satisfaisante et beaucoup de puissance. Si vos haies ont des branches épaisses, du bois dur alors nous vous conseillons l’Alpina HTJ 550, nous sommes sûrs que vous ne serez pas déçu.

Où pouvez vous achetez le taille-haie Alpina HTJ 550

taille-haie

le taille-haie Alpina HTJ 550 est disponible dans tout les boutiques physique et en ligne .Mais il est préférable d’effectué votre achat en ligne pour gagner de temps et en l’énergie , si vous désirez vous procurez ce taille-haie en tout sécurité , n’hésiter pas a réaliser votre achat sur Amazon ce site n’est rien d’autre que le leader de e-commerce , il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison.

Acheter sur Amazon

lissez aussi nos avis sur :