Comment bien tailler une haie ?:guide
Conseils pour tailler une haie: comment bien tailler les haies ?
Comment bien tailler une haie ? Aujourd’hui, les haies sont très appréciées pour ces raisons, entre autres, notamment la prévention de l’érosion des sols, la réduction de la pollution et leur potentiel à réduire les inondations ainsi qu’à réguler l’approvisionnement en eau. Les haies sont constituées d’arbustes à feuilles caduques ou à feuilles persistantes, qui ont un feuillage dense.
cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon
Ils peuvent être bas ou hauts selon l’arbuste que vous utilisez. Pour que vous puissiez maintenir un paysage propre et beau, vous devez entretenir régulièrement les haies. Voici quelques conseils utiles pour bien tailler une haie afin de créer de beaux paysages.
Conseils pour bien tailler une haie
Assemblez vos outils de coupe
L’un des conseils les plus importants pour tailler une haies est d’avoir tous les outils de taille nécessaires. Si vous avez de petites haies, vous devez disposer d’outils tels que des taille-haies manuels ou des ciseaux.
cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon
Si les haies sont plus grandes, optez pour les taille- haies électriques . Assurez-vous que tous vos taille-haies ont une encoche près de la base de la lame pour éviter d’endommager les plantes. Un autre outil important à avoir est une bâche pour vous aider à ramasser les chutes.
Déterminez le port de vos haies
Avant de commencer à tailler une haie, assurez-vous de connaître les habitudes de votre haie. Dans le cas où vous avez des bourgeons dormants, vous devrez couper au bout des branches. Cela se traduira par la germination de nouvelles branches juste sous la coupe.
Vous devez tailler les feuilles persistantes dans la croissance de l’année en cours. Cependant, pour les arbustes à feuilles caduques, coupez dans le bois plus ancien des saisons de croissance précédentes.
Tailler une haie au bon moment
Un autre bon conseil pour bien tailler une haie est d’effectuer l’exercice au moment opportun. Assurez-vous d’effectuer la taille de formation en hiver ou au printemps. Cela devrait être suivi d’une taille d’entretien que vous pouvez effectuer entre le printemps et l’été.
cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon
Cela vous permettra de redonner à la haie sa taille et sa forme habituelles. Effectuer la taille pendant ce temps lui permettra également de repousser pour vous donner un beau paysage.
Définir un contour pour tailler une haie
Un autre aspect important sur la façon de tailler correctement une haie est de définir un contour qui garantit que vous taillez les haies uniformément et proprement. Vous pouvez mettre en œuvre ces conseils de taille de haie en martelant des piquets au bout de la haie, en prenant un piquet et non une ficelle à quelques centimètres du sol.
Amenez ce fil à l’autre bout de votre haie et attachez-le au piquet à la même hauteur. Vous pouvez maintenant commencer à déplacer progressivement votre guide vers le bas des piquets tout en continuant à tailler les côtés.
Concevez la forme que vous voulez
Enfin, sur nos conseils de taille de haie, concevez la forme de vos haies. Assurez-vous d’utiliser les piquets comme base de votre guide d’élagage du haut vers les côtés. Coupez tout le feuillage et toute tige qui dépasse de la ficelle, en vous assurant que les branches intérieures reçoivent suffisamment de soleil.
cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon
Une autre chose importante à faire est de s’assurer que la haie est plus large en bas qu’en haut pour que les branches supérieures ne fassent pas d’ombre aux plus petits.
Le meilleur moment pour tailler une haie de feuillus est l’hiver en dormance. Pour les conifères, vous pouvez faire la taille de la fin du printemps à la fin de l’été pour de meilleurs résultats.
Conclusion
cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon
Nous espérons que vous avez appris à bien tailler une haie et à entretenir un beau paysage. Assurez-vous de suivre ces conseils de taille de haie pour obtenir les résultats souhaités.
lissez aussi nos avis sur :
- Bosch AHS 70 – 34
- Bosch AHS 45-16
- Bosch AHS 50-20 LI
- Bosch EasyHedgeCut 12-35
- Bosch EasyHedgeCut 18-45
- BLACK+DECKER GTC1845L20-QW
- Makita UH 5570
- Makita DUH523Z
- Makita EH6000W
- Einhell GH-EH 4245
- Einhell GE-PH 2555
- Einhell GC-HH 9048
- Einhell GE-HH 18 Li T
- McCulloch SuperLite 4528
- Alpina HTJ 550
- Ryobi OHT1855R
- VonHaus télescopique
- FUXTEC FX-MHP126
- Black & Decker GT5560
- Gardena EasyCut 420/45
- Gardena ComfortCut LI-18/50
- Einhell GE-CH 1846
- Einhell GE-CH 1855/1 LI
- Einhell GE-CH 36/65 LI
- Gardena Comfortcut 550/50
- Ryobi RHT36B61R
- Ryobi RHT7565RL
- Black & Decker GT4550
- STIHL HS45
- Stihl HS 82 R
- Greenworks G40PSHK2
- Bosch UniversalHedgePole 18
- Black & Decker PH5551
- Einhell GC-HH 5047
- BLACK+DECKER BEHTS301-QS
- Ryobi OPT1845 One+
- Makita DUH502Z
- McCulloch ErgoLite 6028
- Bosch AdvancedHedgecut 65
- Bosch AHS 65-34
- Bosch AHS 54-20 Li
- Bosch amw 10 HS
- Dewalt DCHT820P1
- Dewalt DCM563PB
- Guide d’affûtage des lames du taille-haie