Les lames du taille-haie: guide d’affûtage

L’affûtage des lames du taille-haie est une affaire simple mais décourageante. En effet, une simple erreur lors de l’affûtage des lames pourrait voir votre taille-haie perdre de son efficacité.

lames du taille-haie

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Cela soulève des questions; comment fait-on comme des experts ? Comment affûter nos taille-haies sans altérer ses performances ? Si ce sont des questions qui persistent dans votre esprit, je suis là pour vous.

J’ai approfondi le sujet et préparé un simple guide d’affûtage des lames. Pour que ce soit clair, je vais le décomposer en étapes simples et précises.

Comment affûter les lames du taille-haie ?

Placez votre taille-haie sur une surface plane stable

La première chose à faire pour affûter les lames des taille-haies est de les placer sur une surface plane. Le fait de ne pas placer votre taille-haie sur un sol plat peut entraîner de légères différences dans la quantité d’affûtage que vous faites sur différentes lames. Pour cette raison, vous devez vous assurer que la surface est plane. Affûtage des lames de taille-haie

Essuyez la poussière et les débris

La poussière et les débris peuvent affecter le processus de limage et d’affûtage. C’est là que la plupart des gens manquent une étape. Et oui, le fait de ne pas éliminer la poussière et les débris entraîne un processus d’affûtage imparfait. Pour cette raison, vous devez essuyer toute la poussière afin d’obtenir des résultats impressionnants.

Définissez une lime de fraisage dans la rainure de la dent que vous souhaitez affûter en premier

lames du taille-haie

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

L’étape suivante consiste à placer une lime de fraisage sur la rainure de la dent sur laquelle vous souhaitez travailler en premier. Étant donné que la lime de fraisage est assez cruciale dans l’ensemble du processus, vous devez la pousser avec précaution pour qu’elle atteigne la pointe de la dent. De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir des résultats parfaits.

Limez la dent environ 20 fois

Maintenant, vous pouvez commencer à affûter les lames du taille-haies. Il est de la plus haute importance de noter; ne pas trop affûter les dents. En effet, en faire trop affaiblit les lames. Pour cette raison, 10 à 20 fois suffisent selon l’état des dents.

Repositionnez maintenant la lime Mill sur toutes les autres lames du taille-haie en appliquant une technique similaire

Après avoir manipulé la première dent, la même procédure est censée être appliquée à toutes les autres dents. Vous devez placer la lime de fraisage sur chaque rainure et la pousser vers le bas pour qu’elle obtienne la pointe de la dent.

Après cela, vous pouvez commencer le dépôt. Il est important que vous fassiez le limage à des moments similaires pour chaque dent afin d’atteindre l’uniformité. Guide d’affûtage des lames du taille-haie.

Retournez le taille-haie et essuyez les parties plates des lames avec du papier de verre

Une fois que vous avez terminé avec les dents, vous pouvez maintenant retourner le taille-haie  de sorte que les dents soient tournées vers le haut. Maintenant, travaillez sur les parties plates des dents avec du papier de verre pour les rendre également tranchantes.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Essuyez les lames  du taille-haie avec un chiffon doux

Vous avez maintenant terminé l’affûtage des lames du taille-haie. Essuyez-le avec un chiffon doux pour le retirer et le poudrer à la suite de l’ensemble du processus de dépôt. Vous êtes maintenant prêt à partir.

En un tour de main, même si l’affûtage des lames du taille-haie est une tâche facile, il faut suivre attentivement ces étapes.

lissez aussi nos avis sur :