Makita DUH523Z : avis , test complet , prix et promo

Le taille-haie sans fil Makita DUH523Z est extrêmement maniable, a un poids très faible et ne génère que des vibrations minimes. Avec une longueur de coupe de 52 cm et une épaisseur de coupe de 15 mm, le taille-haie est particulièrement adapté pour les petites haies et les coupes en forme.

Makita DUH523Z

Le taille-haie parfait pour les petites haies et les topiaires
Le Makita DUH523Z coupe des branches d’un diamètre allant jusqu’à 15 mm grâce à l’écartement des couteaux de 26 mm. Avec un taux de course à vide de 1350/min et la longueur de la lame de 52 cm, les petites haies peuvent être facilement taillées. Les coupes de forme telles que les ornements et les figures géométriques peuvent également être facilement mises en œuvre. Il n’y a pas de limites à la conception de votre jardin. Ce taille-haie Makita sera un compagnon à long terme, car les lames en acier inoxydable peuvent être facilement remplacés. Une coupe particulièrement précise est possible grâce aux lames de coupe rectifiées et enduites des deux côtés.

Caractéristiques 

  • Marque: Makita DUH523Z
  • La longueur de coupe: 520mm
  • Longueur de la lame: 550mm
  • Poids avec batterie: 3,2 kg
  • Distance du couteau (mesurée): 18 millimètres
  • Épaisseur de coupe: 15 mm
  • Volume (mesuré): 82,5 dB
  • capacité max de la batterie (en option): 5 Ah
  • Voltage de batterie: 18V
  • Vie de la batterie environ: 50 min
  • Temps de charge de la batterie environ: 50 minutes

Acheter sur Amazon

Les particularités:

Fonctionnement sans vibrations grâce aux tampons en caoutchouc dans le boîtier du moteur

Batteries haute capacité disponibles en option (jusqu’à 5 Ah)

Lame en acier inoxydable avec coins affûtés des deux côtés
Signalisation LED lorsque la batterie est faible

Facilité d’utilisation du Makita DUH523Z

Makita DUH523Z

Trouver des plaintes en ligne sur le meilleur taille-haie Makita semble être  difficile. Nous avons essayé mais, soit ils sont trop bons pour exprimer leur jugement, soit nous sommes vraiment en présence d’un excellent outil électrique. Si nous devons avoir notre mot à dire, nous penchons vers la seconde hypothèse qui n’est pas tant une hypothèse, mais une certitude. Et oui, au final nous aussi étions convaincus de la bonté de cet article.

Avec le moteur silencieux de 18 V et un faible poids de 3,1 kg, le taille-haie Makita assure une progression efficace du travail sans signes prématurés de fatigue. Les tampons en caoutchouc dans le boîtier du moteur garantissent également un fonctionnement sans vibrations et donc agréable de l’outil de coupe. La poignée de forme ergonomique est rembourrée de caoutchouc, ce qui rend le taille-haie particulièrement confortable. Le système d’allumage à plusieurs niveaux rend la coupe de la haie particulièrement sûre.

Acheter sur Amazon

La batterie et chargeur

Grâce au fonctionnement longue durée de la batterie, vous pouvez facilement couper tout l’espace extérieur sans avoir à vous soucier des câbles gênants et d’une connexion électrique. Grâce à l’affichage de la capacité de la batterie, vous avez toujours un œil sur le niveau de la batterie et pouvez travailler à l’avance. Le témoin vous informe lorsque la charge de la batterie est trop faible. La batterie est protégée d’un effet mémoire, de sorte que la batterie délivre constamment les mêmes performances et qu’il n’y a pratiquement pas d’autodécharge au repos. Le taille-haie Makita est conçu pour une batterie Li-ion 18 V.

Dans les magasins en ligne comme Amazon, le  Makita DUH523Z  est généralement proposé sans batterie ni chargeur. Ceci est avantageux si vous utilisez déjà d’autres outils sans fil 18 V de Makita, car la même batterie échangeable peut alors également être utilisée sans problème dans le taille-haie. Alternativement, vous pouvez bien sûr également commander en option un chargeur rapide Makita et une batterie 18V. Des batteries de différentes capacités jusqu’à un maximum de 18 V et 5 Ah sont proposées. Un jeu de chargeur et batterie 4 Ah, par exemple, est recommandé et largement suffisant pour la plupart des haies.
Selon la charge, vous pouvez couper entre 45 et 50 minutes avec une batterie de 4 Ah. En règle générale, cela est suffisant pour la plupart des propriétaires de jardin ; si ce n’est pas le cas, la batterie peut être complètement rechargée en 60 minutes environ. L’affichage de la capacité sur la batterie est également agréable, vous pouvez donc estimer à tout moment combien de temps vous pouvez couper grossièrement.

Qualité de coupe

Un autre aspect qui a convaincu les consommateurs est la qualité de coupe qui caractérise le taille-haie. Sa lame de peigne de 520 mm fait parfaitement le travail : la coupe est nette, sans bavures. Une autre des caractéristiques plébiscitées par les consommateurs concerne en effet le faible niveau sonore. Par conséquent, non seulement vous ne dérangerez pas les voisins mais vos oreilles auront également la paix. Nous pensons que cette caractéristique doit être prise en considération lors de la décision d’acheter ce taille-haie ou un autre.

Acheter sur Amazon

Matériaux

Nous avons loué ce taille-haie pour sa maniabilité, sa qualité de coupe et son fonctionnement silencieux. Tous ces avantages acquièrent cependant une plus grande valeur si l’on ajoute que le taille-haie est également très solide. Le choix des matériaux était heureux ; ils sont de bonne qualité. Dès le premier instant, le sentiment est que vous avez un taille-haie bien construit entre les mains. En touchant les plastiques, vous comprenez immédiatement que l’outil aura une longue durée de vie.

Poids et ergonomie du Makita DUH523Z

Avec une batterie de 3 Ah, le taille-haie sans fil pèse environ 3,2 kg. Malheureusement, ce n’est pas une valeur supérieure, il existe déjà des appareils 18V qui sont beaucoup plus légers. Néanmoins, le poids est dans les limites, de nombreux taille-haies électriques plus anciens ont un poids similaire, de sorte que cela ne signifie aucun changement pour de nombreuses personnes qui changent. Vous devez également voir que la capacité de la batterie lors de l’utilisation d’une batterie 4Ah est de 72 wattheures, ce qui est une valeur supérieure à la moyenne.

Acheter sur Amazon

Le Makita DUH523Z n’a pas de poignée tournante comme le Makita DUH551Z ou le Makita DUH651Z  encore plus grand . Cependant, étant donné le poids et la poignée d’arc existante, ce n’est pas absolument nécessaire. Nous avons tout de même trouvé la prise en main assez agréable, aussi bien dans les plans verticaux qu’horizontaux. Comme le moteur est monté à l’intérieur par des tampons en caoutchouc, vous ne ressentez pratiquement aucune vibration.
La seule chose à laquelle il faut un peu de temps pour s’habituer, c’est que vous devez actionner un autre interrupteur de sécurité en plus de l’interrupteur sur la poignée de proue afin que vous puissiez appuyer sur l’interrupteur de mise en marche. Deux interrupteurs comme avec d’autres taille-haies auraient pu suffire.

les avis des utilisateurs du Makita DUH523Z

taille-haie Makita DUH523Z

Daniel: Je possède déjà 2 appareils MAKITA (Visseuses …) en 18v, j’ai donc utilisé une batterie 18V 4A pour alimenter ce taille haie.
C’est vraiment un achat que je ne regrette pas.
Pas de cordon secteur à brancher, pas de rallonge à déplacer, pas d’essence à dilué avec de l’huile, pas d’odeurs …
Possédant une grande rangée de thuyas, et plusieurs petites rangées écartés de l’habitation je ne peux que saluer ce taille haie qui est assez puissant pour mon usage personnel . Je n’ai pas réussi à vider ma batterie, je suis fatigué avant elle. Je ne peux que recommander ce modèle qui me conviens totalement pour mon usage personnel.
tintindesmo: Je suis très satisfait du produit que j’ai pu tester aujourd’hui. Très silencieux par rapport à mon précédent qui était électrique avec câble. Malgré la batterie le poids est plus qu’acceptable et la manipulation se fait très aisément dans toutes les orientations. L’autonomie avec une batterie 3Ah, et bien je ne sais pas, après 30mn de fonctionnement la batterie avait encore assez de charge pour faire fonctionner l’ensemble correctement. Merci MAKITA très beau produit.
Sapyk:  Alors on va comparer ce qui est comparable. On va pas se mentir on est sur un produit pour tailler du petit buisson ou des petits arbustes avec des branche pas trop grosses si on considère ça, Le taille haie est au top léger pas bruyant ergonomique et si vous possédez déjà une batterie LXT c’est un super compromis qualité prix.
David: 
Pour ma part ce moèle 18v ne remplacera pas mon thermique , mais un très bon complément , l’autonomie est correct avec un bat 4Ah, il est très léger et super maniable , la longueur de coupe est appréciable, il lui manque juste un peu de pêche pour être parfait, mais il existe des modèles 36v. Celui coupe des ronces d’environ 1cm de diamètre avec batterie chargé. Une haie de tuya tailler tous 2 ans sur 25m est son terrain de jeu favori.

Avantage

C’est un taille-haie qui a plusieurs atouts. Parmi celles-ci, il y a certainement sa maniabilité qui facilite grandement le travail, même si celui-ci doit être long car vous vous fatiguez moins et, donc, dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de faire de pause.

Inconvénient

À notre avis, l’absence de la batterie et du chargeur est un détail non négligeable. Ceux qui ne possèdent pas déjà les outils à batterie Makita, devront nécessairement les acheter, donc les dépenses à engager augmentent.

Acheter sur Amazon

Notre avis sincère sur  Le Makita DUH523Z

9,7/10: Nous ne pouvons nier notre satisfaction quant au fonctionnement du taille-haie Makita. La qualité de coupe est bonne tout comme les matériaux. Bien sûr, si la batterie avait été incluse, nous aurions augmenté notre vote.

Prix

Non seulement la qualité de traitement globale du taille-haie est convaincante dans le test du taille-haie sans fil,  surtout dans la pratique, avec un processus de coupe très agréablement facile. Couplé aux dimensions compactes et à l’un des cycles de la lame les plus rapides de tout le test, le taille-haie peut marquer avec un bon à très bon rapport qualité-prix malgré l’absence de batterie et de chargeur dans la livraison.

Conclusion

La conception et la qualité de traitement du taille-haie sans fil Makita DUH523Z convainquent sans aucun compromis. Le taille-haie est également bien positionné en termes de performances, car pendant le processus de coupe, vous n’avez jamais l’impression de pousser le moteur électrique à sa limite de performance. En revanche, vous devez faire attention au protège-couteau, qui est déjà inclus dans la livraison, car il a tendance à se coincer sur les couteaux du taille-haie lors de la traction et de la traction. Surtout si vous possédez déjà une batterie et un chargeur Makita et que vous n’avez pas à en acheter un nouveau, vous pouvez obtenir un très bon taille-haie pour peu d’argent. Pour les travaux de petite à moyenne taille dans le jardin, le taille-haie Makita est le premier choix dans le test du taille-haie sans fil et peut être recommandé sans réserve.

Où pouvez vous achetez le taille-haie Makita DUH523Z

le taille-haie Makita DUH523Z  est disponible dans tout les boutiques physique et en ligne .Mais il est préférable d’effectué votre achat en ligne pour gagner de temps et en l’énergie , si vous désirez vous procurez ce taille-haie en tout sécurité , n’hésiter pas a réaliser votre achat sur Amazon ce site n’est rien d’autre que le leader de e-commerce , il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison.

Acheter sur Amazon

lissez aussi nos avis sur :