Makita UH5570:avis ,test complet ,prix et promo

Le Makita UH5570 est un des meilleurs outils pour donner à notre jardin les meilleurs soins avec la plus grande délicatesse, même la prise en main est certainement l’un des points en faveur de cet appareil, que nous évaluerons dans toutes ses nuances. Notre revue met en effet l’accent sur la constitution physique, le cadre technique et le résultat de la taille , il est puissant (550W) avec une course par minute de 1 600 tr/min, ce qui en fait un outil très efficace. La longueur de la lame de 65 cm permet d’atteindre des haies jusqu’à 2 mètres. Il est nickelé. La protection contre les chocs sur la pointe et les propriétés anti-corrosion de la barre lui confèrent une longue durée de vie.

Avec cet outil, il est possible de couper des branches épaisses. C’est sans aucun doute un outil sûr, confortable et efficace.

Makita UH5570

Il est doté de freins mécaniques qui fonctionnent immédiatement lorsque l’un des trois interrupteurs est relâché. Vous pouvez arrêter la scie en seulement 0,2 seconde pour éviter les accidents et les pannes.

Il dispose de trois interrupteurs qui le rendent plus sûr, car l’outil ne fonctionne que lorsque deux des interrupteurs sont actionnés. De plus, il dispose d’un embrayage de sécurité qui protège les engrenages et les lames, qui est activé lorsque les lames sont verrouillées.

Acheter sur Amazon

puissance du Makita UH5570

Le modèle Makita UH5570 est un modèle à bas prix et complet. La puissance de ce taille-haie électrique n’est que de 550 watts , une valeur nettement inférieure à ce que peuvent se vanter les modèles haut de gamme qui dépassent souvent les 700 watts, mais parfaitement dans la moyenne de sa gamme de prix. Un moteur plus puissant permet d’accélérer la coupe, notamment face à des haies aux branches épaisses et entrelacées. Mais avoir un moteur plus puissant, c’est aussi avoir une consommation électrique plus importante, parfois inutile. En fait, les 550 Watts du Makita UH5570 sont absolument suffisants pour une haie de taille moyenne

Makita UH5570

Acheter sur Amazon

 

La vitesse de coupe correspond  à 1600 tr/min , il faudra donc beaucoup de temps devant une haie difficile à gérer.

Fiche technique Makita UH5570

  • Type d’appareil électrique
  • Dimensions 121,3 x 23,4 x 20,9 cm
  • Poids 3,7 kg
  • Tension 240 volts
  • Puissance 550 watts
  • Vitesse 1600 tr/min
  • Longueur de coupe 55 cm
  • Poignée ergonomique Oui
  • Frein de lame électrique Oui
  • Double interrupteur Oui

Caractéristiques de coupe

Comme toujours, commençons par la longueur de coupe du taille-haie : elle indique la taille de la lame qui selon la taille, sera utile pour tailler des haies de plus ou moins grande hauteur. La longueur de la lame du Makita UH5570 est de 55 cm , une taille adaptée pour opérer sur des branches facilement accessibles. Par conséquent, si vous avez un mur haut à réparer, nous vous recommandons d’utiliser un taille-haie avec une épée plus longue.
Un autre aspect fondamental est l’ épaisseur de coupe , c’est-à-dire la taille maximale de la branche qu’un taille-haie électrique peut couper. Le Makita UH5570 permet de travailler des branches jusqu’à 1,8 cm , donc pas trop épaisses. La distance des lames est plutôt de 28 mm , une taille moyenne qui est recommandée en cas de ramification qui n’est pas trop dense et proportionnée à la taille la lame.

Makita UH5570:Fonctions supplémentaires

Acheter sur Amazon

En partant des dispositifs de sécurité, véritable point fort de ce modèle, on signale la présence d’une protection plastique pour les mains . C’est un élément de protection placé entre le corps de la machine et la lame , comme on peut le voir sur la photo sur le côté, positionné avec précision pour éviter le contact entre les pièces de coupe et les mains de l’opérateur. La transparence du plastique avec lequel ce composant est réalisé, bien que dans ce cas trop sombre de notre point de vue, permet de conserver une bonne visibilité de la haie lors des travaux de taille. Un autre système de sécurité consiste en la présence de 3 interrupteurs de démarrage, une caractéristique dont nous parlerons dans le paragraphe suivant.

Praticité d’utilisation

Le poids du Makita UH5570 est de 3,7 kg , une valeur moyenne qui peut facilement être manipulée par tout adulte en bonne santé. Les interrupteurs de démarrage en revanche sont particulièrement intéressants , puisque comme mentionné dans le paragraphe précédent, nous en trouvons 3 : ce choix de la société de production vise à rendre l’outil plus sûr et plus facile à utiliser, car le moteur à la fois ne démarre que lorsqu’au moins deux des interrupteurs sont enfoncés. Le livret d’instructions indique sur quels commutateurs appuyer selon que vous souhaitez effectuer une coupe verticalement, horizontalement ou à distance. Même discours identique pour les différentes poignées, chacune recouverte de matériau antidérapant pour une prise plus ferme . Notamment le crochet de fixation du câble, un système anti-emmêlement qui se fixe directement sur le pantalon ou le bras de l’utilisateur, afin d’éviter que le câble puisse être un obstacle lors de la coupe de la haie. La longueur du câble n’est pas indiquée : elle est généralement toujours petite, donc l’utilisateur devra alors choisir une rallonge en fonction de ses besoins. Le niveau de bruit maximum est indiqué à environ 98 dB, une valeur élevée comme dans tous les taille-haies électriques, il est donc toujours recommandé d’utiliser un casque de protection spécial pendant le travail.

Avantages

  • Puissant
  • Pointe longue
  • Peu de vibrations
  • Système de sécurité
  • Taille-haie léger et maniable
  • Lames super tranchantes
  • Protection d’impact d’orteil
  • Interrupteur d’alimentation à 3 boutons pour la sécurité
  • La scie s’arrête en seulement 0,2 seconde
  • Bon poids (3,9 kg)

Inconvénient

poids

Acheter sur Amazon

les avis des utilisateurs du Makita UH5570

Il n’y a toujours pas beaucoup de commentaires des utilisateurs, mais le Makita UH5570 n’a pour l’instant reçu que des retours positifs. Ceux qui l’ont acheté et utilisé le décrivent comme un outil  léger et maniable , capable de faire des coupes nettes et précises sur des branches de faible épaisseur, mais ne convient pas aux murs dépassant 2,5 mètres.

Antonella89: Je parle pour mon mari. C’est un passionné de jardinage et nous avons un jardin assez grand, il s’occupe de tout et a acheté ce taille-haie électrique chez makita, car c’est la marque avec la meilleure garantie du marché. Très léger et précis dans la coupe, il possède une lame assez longue, 55 cm. Très puissant et tranchant il peut couper les branches à celle d’une certaine épaisseur sans aucun problème. Coupe très précise et rapide. Il a un moteur très puissant qui ne chauffe pas trop même après quelques heures d’utilisation et ne montre aucun signe de panne. Excellent rapport qualité prix, il le recommande à ceux qui comme lui préfèrent faire les choses seuls. Non professionnel : pour le bricolage uniquement.

Annabl80: Pour ceux qui se consacrent aux travaux de jardinage, il est primordial de pouvoir disposer d’un équipement simple d’utilisation et surtout léger afin de ne pas avoir de problèmes de dos ou de bras. Mon père, qui a comme passe-temps tout ce qui touche à la terre, au jardin, à la culture en général, a essayé ce taille-haie Makita et dit qu’il est très fonctionnel, léger et facilement maniable sans effort. Il parvient également à tailler les zones hautes en grimpant à l’échelle, de sorte qu’elle soit un peu courte car un bras ne lui pose pas de problème.

Acheter sur Amazon

Notre avis sincère sur le Makita UH5570

Le modèle Makita UH5570 obtient une note finale de 7.8/10 , un excellent rapport qualité/prix si l’on considère le prix milieu de gamme de ce taille-haie électrique, que l’on peut indiquer comme l’ un des modèles au meilleur rapport qualité/prix . Malgré cela, compte tenu de la puissance de 550 W et de la lame de seulement 55 cm , le Makita UH5570 n’est pas un produit à recommander à tout le monde. Ce taille-haie est idéal pour ceux qui n’ont pas de haies particulièrement denses et complexes à tailler dont les branches ont une épaisseur maximale de 1,8 cm et ne sont pas particulièrement hautes. Nous le recommandons fortement à ceux qui doivent tailler des brindille à courte distance, car la longueur du sabre et la manipulation du produit permettent notamment d’effectuer des travaux de précision. Idéal également pour ceux qui ont peu d’expérience, car les systèmes de sécurité sont vraiment excellents .

Où pouvez vous achetez le taille-haie Makita UH5570

le taille-haie Makita UH5570 est disponible dans tout les boutiques physique et en ligne .Mais il est préférable d’effectué votre achat en ligne pour gagner de temps et en l’énergie , si vous désirez vous procurez ce taille-haie en tout sécurité , n’hésiter pas a réaliser votre achat sur Amazon ce site n’est rien d’autre que le leader de e-commerce , il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison.

Acheter sur Amazon

conclusion

Le taille-haie électrique Makita UH5570 se caractérise par des matériaux valides et bien assemblés ; la longueur de la lame dentelée permet d’atteindre les points les plus éloignés, ceci sans avoir à faire trop de mouvements.

Makita UH5570

Même la poignée multiple, nous aimerions ajouter, permet une taille facile dans toutes les directions. Poursuivant le thème, nous pouvons également ajouter qu’il n’est pas très léger, mais il suffit d’actionner deux des interrupteurs situés sur les prises respectives et de procéder à la coupe dans les différentes directions, cela contribue à la praticité du produit. La puissance est bonne et les vibrations réduites au minimum, pour cette raison nous pouvons le recommander aux experts et aux non-experts, en particulier à ceux qui doivent se consacrer à l’élagage de grandes surfaces, rappelant que les zones angulaires et difficiles nécessiteront toujours une finition manuelle.

Acheter sur Amazon

lissez aussi nos avis sur :