Meilleur taille-haie électrique: guide comparatif 2022

Disposer du meilleur taille-haie électrique disponible vous permet d’effectuer l’entretien courant des haies basses et hautes tout au long de l’année . Également largement utilisé au printemps et en automne pour couper les branches d’arbres même les plus fines, le taille-haie, également appelé taille-haie, est un outil de jardin qui vous permet de garder les haies toujours en ordre.

taille-haie électrique

Il existe trois types de taille-haies sur le marché : électrique, à essence et à batterie , mais aujourd’hui nous nous concentrons sur les meilleur taille-haie électrique , des modèles simples d’utilisation, sûrs et capables de garantir un parfait entretien des haies. Lisez la suite et découvrez les meilleures solutions que nous avons choisies pour vous, des taille-haies de qualité supérieure, disponibles à un prix avantageux. Ne manquez pas notre guide de sélection pratique qui vous permet d’identifier rapidement la meilleure solution pour vos besoins.

Qu’est-ce qu’un taille-haie électrique ?

Comme son nom l’indique, le taille-haie est un outil qui a la fonction d’une paire de cisailles de jardin et nous permet de façonner ou de tailler les haies à notre guise. Ces outils ont un petit moteur avec une poignée à double prise et une longue lame avec deux lames et des dents.

De plus, le modèle électrique qui fonctionne à l’électricité vous permet de prolonger vos heures de travail sans dépendre d’un carburant limité. Pour vous connecter, utilisez un câble que vous aurez probablement besoin de combiner avec une rallonge.

En revanche, vous pouvez trouver des pouvoirs différents selon le travail que vous avez à faire. En ce sens, les plus puissantes ont peu à envier aux essence, même si leur achat sera un peu plus cher. Si moins de travail est nécessaire, vous pouvez trouver des options peu coûteuses qui répondent à vos besoins.

Classement des meilleur taille-haie électrique de 2022

Savoir quels sont les meilleurs taille-haies électriques est facile si vous savez quoi rechercher, dans ce guide, nous voulons faciliter votre choix, nous avons déjà fait le travail acharné pour trouver les meilleurs modèles afin que vous ne perdiez pas votre temps. Nous avons examiné des dizaines d’options sur le marché et à la suite de notre analyse, ce sont les taille-haies électriques qui se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix.

1-Taille-Haie Électrique TECCPO

taille-haie électrique

Caractéristiques 

  • poids du produit 2,6 kg.
  • Dimensions 18x90x16cm.
  • Matériaux plastiques et métalliques
  • Puissance du taille-haie électrique : 600 W
  • Longueur de la lame : 610 mm

Acheter sur Amazon

Petit prix, bonne qualité et facilité d’utilisation sont les trois principales caractéristiques de ce taille-haie électrique . Équipé d’une double lame découpée au laser, d’un manche avec un crochet électrique, d’un triple interrupteur de sécurité, d’un design ergonomique et d’une longueur de lame de 510 mm, ce modèle est idéal si vous recherchez un modèle efficace à un prix abordable.

Il s’agit d’un taille-haie électrique doté d’une poignée en caoutchouc lisse et d’une poignée auxiliaire de type D qui facilitera la coupe sous n’importe quel angle. Il fonctionne au moyen d’une batterie alimentée par une rallonge et dispose d’un moteur de 600 watts qui assurera d’excellentes performances. Mesurant 105 x 18 x 19 cm et ne pesant que 3 kg, il est vraiment petit et compact. Enfin, il est super durable, grâce au plastique et au métal de qualité supérieure avec lesquels il est construit.

Grâce au triple interrupteur, vous travaillerez en toute sécurité, en réduisant le risque de blessure accidentelle, tandis que la poignée ergonomique de ce taille-haie vous permet de manipuler facilement l’outil et de démarrer le taille-haie confortablement.

Grâce au double interrupteur, vous pouvez travailler dans un confort maximal et en toute sécurité, réduisant considérablement le risque de blessures accidentelles. De plus, pour éviter d’autres dangers, la poignée est équipée d’un crochet électrique qui empêche la déconnexion accidentelle.

Nous parlons d’un modèle idéal pour couper des branches jusqu’à 24 mm d’épaisseur et la puissance est garantie par le moteur de 500 W.

Avantages

  • Bas prix
  • Bonne qualité
  • Conception extrêmement ergonomique, ce qui le rend facile à utiliser
  • Moteur 600W, idéal pour les branches épaisses
  • Lame de 610 mm de long pour chaque haie
  • Système de coupe double face pour une coupe juste et uniforme
  • Double interrupteur de sécurité pour éviter les dommages accidentels
  • Protection en plastique pour protéger contre les éclats
  • Des matériaux de construction bien faits

Acheter sur Amazon

Inconvénient 

  • La longueur du câble électrique doit être améliorée, et jusqu’à présent, il ne peut être utilisé qu’avec une rallonge, également en raison de l’absence de batterie
  • Des difficultés peuvent être rencontrées avec des branches plus épaisses.

2-Taille-haie électrique Einhell GC-HC 9024 T

taille-haie électrique

Caractéristiques 

  • Espacement des dents 20 mm
  • poids 6,1 kg.

Acheter sur Amazon

Nous vous présentons notre choix, le modèle qui, selon nous, représente le meilleur taille-haie électrique de tous les temps . Il s’agit d’un modèle innovant d’Einhell, équipé d’une rallonge télescopique de 50 cm très confortable et d’une poignée supplémentaire réglable.

Fondamentalement, grâce à ce taille-haie électrique, vous pouvez facilement atteindre même les branches les plus hautes et pas seulement les plus basses, tandis que la poignée réglable supplémentaire vous permettra de manipuler facilement votre outil.

Ce taille-haie  électrique est équipée d’une lame en acier résistante découpée au laser et diamantée, d’un guide et d’une chaîne Oregon, les différents engrenages sont en métal et assurent une plus longue durée dans le temps, tandis que la lubrification s’effectue automatiquement.

Un autre aspect intéressant de ce modèle concerne le réglage de l’angle de coupe qui permet de travailler confortablement dans n’importe quelle position.

Enfin, nous pensons que c’est le meilleur taille-haie électrique également pour la puissance de cet outil. Étant un modèle doté d’un moteur de 900 W, vous pourrez couper les haies rapidement et avec précision.

Facile à transporter grâce à l’étui fourni, confortable à manipuler car doté en plus d’une bandoulière réglable et à ouverture rapide, ce taille-haie télescopique vous permettra de garder les buissons en ordre sans faire trop d’effort.

Avantages 

  • Moteur puissant
  • Modèle facile à manipuler

Acheter sur Amazon

Inconvénient

Ce n’est pas un modèle adapté à un usage professionnel

3-Taille-haie électrique IKRA IHS 600

taille-haie électrique

 

Le taille-haie électrique IHS 600 du fabricant IKRA est équipé d’un moteur de 600 W. De plus, un engrenage métallique est utilisé, ce qui témoigne de la durée de vie généralement longue. Il convient également de mentionner les performances de coupe maximales et les faibles vibrations, qui garantissent avant tout la conception du produit lors de son utilisation.

Acheter sur Amazon

IKRA installe également une poignée ronde ergonomique. Ainsi, vous pouvez mettre en œuvre différentes positions de poignée lors de la coupe de haie, ce qui est vraiment pratique. Une poignée rotative à 180° est disponible pour les coupes verticales et horizontales. Il en va de même pour les couteaux de qualité spécialement trempés qui ont un rail en aluminium antirouille.

Vous pouvez également vous attendre à un bon équipement du taille-haie électrique IKRA IHS 600 dans la zone de sécurité. En plus d’un interrupteur de sécurité à 2 mains, une protection contre l’arrêt du couteau et un arrêt rapide électrique sont également disponibles. Il en va de même pour la décharge de traction du câble, ce qui signifie que le câble d’alimentation peut toujours être solidement fixé à l’appareil.

Acheter sur Amazon

Conclusion sur le taille-haie électrique IKRA IHS 600

Le fabricant de la marque IKRA produit des outils et des équipements de jardin de haute qualité depuis plus de 40 ans. Vous ressentirez également ce savoir-faire avec ce taille-haie électrique lorsque vous utiliserez l’appareil pour la première fois dans votre jardin. Les hautes performances associées à la bonne ergonomie et à la facilité d’utilisation garantissent une utilisation parfaite pour les amateurs de jardin ayant la main verte.

4-Taille-haie électrique DELTAFOX 75020233

Le moteur du taille-haie électrique DELTAFOX 75020233 a une puissance de 680 watts. Ceci est destiné à assurer un haut niveau de performance lorsque l’alimentation est faible. Le taille-haie est équipé de lames de sécurité meulées au diamant et découpées au laser et possède un engrenage en métal, que le fabricant prétend robuste. L’appareil doit avoir une longue durée de vie et fournir de bons résultats de coupe. L’épaisseur de coupe du taille-haie est de 24 millimètres, la longueur de coupe est de 60 centimètres.

Acheter sur Amazon

la poignée du taille-haie peut être tournée cinq fois et réglée en hauteur sept fois. Il doit permettre un travail ergonomique et sans fatigue dans toutes les positions de travail.

Un interrupteur de sécurité à deux mains, un protège-main et un arrêt rapide du couteau mécanique devraient assurer la sécurité. Le taille-haie est équipé d’un serre-câble et est fourni avec un collecteur d’herbes coupées et un étui de protection pour couteaux. Le taille-haie est câblé et pèse 2,56 kilogrammes.

Conclusion sur le taille-haie électrique DELTAFOX 75020233

Le taille-haie filaire doit être robuste et durable et offrir une bonne coupe. Grâce à la poignée 3D, il doit être facile à utiliser dans toutes les positions de travail et la sécurité lors du travail doit être garantie par un protège-main, un interrupteur à deux mains et un arrêt rapide du couteau mécanique.

5-Taille-haie BLACK+DECKER GT5560-QS

Caractéristiques

  • Puissance du taille-haie électrique : 550 W
  • Longueur de la lame : 600 mm

Acheter sur Amazon

Si nous devions recommander un taille-haie pratique et professionnel, notre choix se porterait sans aucun doute sur le BLACK + DECKER GT5560-QS. Selon les avis de nombreux acheteurs, c’est l’outil d’entretien du jardin avec le meilleur rapport qualité-prix de 2021.

Il est doté d’une lame de 60 cm de long, robuste, tranchante et durable, idéale pour les haies de taille moyenne. Grâce à la poignée ergonomique, vous pouvez vous déplacer confortablement, également grâce à l’excellent équilibre.

Le double interrupteur d’allumage vous permettra de travailler en toute sécurité, évitant les démarrages accidentels. Grâce aux dents inclinées de la lame, vous éliminerez toutes les ronces, obtenant d’excellentes performances et profitant d’un jardin parfaitement entretenu toute l’année. Le taille-haie électrique fonctionne au moyen d’un câble alimenté par batterie.

Ce dernier est positionné de manière intelligente, de manière à éviter d’hypothétiques obstacles lors du travail. De plus, pour plus de commodité, un crochet de câble fixe vous sera également fourni. L’outil, mesurant 19,7 x 99,7 x 18,7 cm et ne pesant que 3,92 kg, est petit et compact : prendre soin de votre jardin n’a jamais été aussi simple.

Acheter sur Amazon

Si vous recherchez un taille-haie électrique fonctionnel à un prix vraiment attractif, vous devriez considérer le produit de notre avis

CHOISISSEZ UN MODÈLE DE TAILLE-HAIE ELECTRIQUE SUFFISAMMENT PUISSANT

il existe des taille-haie électrique de tous types, avec des moteurs plus ou moins puissants et conçues pour certains usages. Si vous voulez être sûr que le taille-haie que vous achetez pourra faire son travail efficacement et en continu, sans se coincer et risquer de se casser, nous vous suggérons de choisir un modèle assez puissant. L’idéal serait d’opter pour un taille-haie électrique d’ au moins 800 W de puissance.

Le moteur est une autre chose à considérer. Tout comme le guide-chaîne, le moteur doit être bon pour faciliter le travail de coupe. Plus il y a de puissance, mieux c’est. Mais comme le prix  sera lié à la puissance du moteur, il est important que vous achetiez un modèle qui correspond à vos besoins.

Il est également important de vérifier si la machine dispose d’un système permettant de réduire au maximum le nombre de vibrations.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

ACHETER UN TAILLE-HAIE ELECTRIQUE ERGONOMIQUE

Pouvoir se déplacer confortablement et atteindre chaque branche rapidement et facilement même lorsque vous devez utiliser le taille-haie dans des endroits inaccessibles est essentiel. Heureusement, aujourd’hui les meilleurs taille-haies électrique sont équipés de poignées ergonomiques, ils peuvent être réglés dans différentes positions et si vous choisissez un taille-haie télescopique vous pourrez effectuer des coupes de manière confortable même si les branches sont positionnées en haut.

Par exemple, demandez-vous si vous devez couper et tailler des buissons à côté des murs. Un taille-haie électrique rigide et pas assez réglable sera difficile à utiliser dans ces positions, mais si le modèle permet une rotation parfaite des lames vous ne rencontrerez aucune difficulté. Vous travaillerez également en toute sécurité, aspect à ne pas négliger.

CHOISISSEZ UN MODÈLE DE TAILLE-HAIE ELECTRIQUE POLYVALENT

Le meilleur taille-haie électrique doit être un outil puissant, ergonomique, mais aussi polyvalent. Il doit vous permettre d’effectuer les opérations de coupe de manière parfaite quelle que soit la position des branches, vous devez pouvoir atteindre confortablement les branches hautes et latérales et il serait parfait de pouvoir couper non seulement les petites branches , mais aussi les moyennes. Choisissez donc un modèle qui vous permet de réaliser confortablement toutes ces opérations.

VÉRIFIER LA ROBUSTESSE 

Commençons par les lames, des composants très importants qui doivent être résistants si vous voulez faire des coupes précises et si vous recherchez un outil suffisamment solide pour durer longtemps. Le meilleur choix serait d’opter pour un taille-haie électrique avec des lames en acier inoxydable découpées au laser. Solides, tranchantes et efficaces, les lames en acier inoxydable sont synonymes de qualité et de robustesse.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Ce n’est pas tout… Pour être sûr que le modèle qui vous plait soit le meilleur taille-haie électrique il faut s’assurer qu’en plus des lames, les autres pièces soient également en matériaux résistants. Par exemple, si vous aimez un taille-haie télescopique, vérifiez que le manche extensible est léger mais très solide. De plus, il doit également être bien fixé, car un manche télescopique ne permet pas de faire des coupes précises et la sécurité est également moindre.

Enfin, vérifiez la qualité et la solidité du manche, du corps et des autres pièces qui composent le taille-haie électrique que vous aimez. Assurez-vous que les vis et les boulons sont capables de donner une résistance et une sécurité supplémentaires, en évitant d’acheter un taille-haie instable et qui vibre excessivement.

Sécurité

La sécurité passe avant tout, alors ne sous-estimez pas cet aspect et choisissez une taille-haie électrique très sûre à manipuler. Certains modèles innovants disposent d’un arrêt automatique en cas de blocage de l’outil, de plus les lames doivent avoir la bonne protection, un minimum requis pour pouvoir envisager un taille-haie en toute sécurité.

Poids

Ou les taille-haies électriques de dernière génération sont suffisamment légers pour que tout le monde puisse les utiliser facilement, mais il existe aussi des modèles un peu moins maniables et qui pèsent un peu plus. Surtout si le taille-haie sera également utilisé par des personnes petites et minces et par des femmes, nous vous suggérons de bien évaluer le modèle que vous aimez et de vous assurer qu’il n’est pas un taille-haie trop lourd. Sachez également qu’une taille-haie électrique lourde n’est pas toujours synonyme de taille-haies de haute qualité. En effet, souvent les meilleurs modèles sont ceux qui ne pèsent pas excessivement, faits d’alliages résistants mais pas très lourds.

Qualité 

Lors de l’achat d’un instrument de ce type, vous devez vous assurer que le prix que vous êtes sur le point de payer reflète une bonne qualité. Si vous souhaitez acheter le meilleur taille-haie électrique, nous vous suggérons d’éviter les modèles trop bon marché, car ils ne sont presque toujours pas d’excellente qualité et se cassent après quelques utilisations.

poignée 

La première chose à regarder est la poignée. Il doit être facile à tenir à deux mains pour une manipulation aisée. Il est également important de protéger vos mains. Je sais que vous devriez toujours utiliser ce type de machine avec des gants de jardinage spéciaux, mais cela ne fait jamais de mal que la poignée protège également vos mains.

aux éventuels éclats pouvant être projetés dans la main lors de la coupe. N’oubliez pas que dans cette partie de la machine vous trouverez également le ou les boutons qui vous permettront de faire fonctionner la machine.

Pour des raisons de sécurité, il est toujours recommandé d’opter pour des modèles qui nécessitent d’appuyer sur deux boutons. Cela signifie que vous devrez toujours tenir la machine à deux mains et dès que vous relâcherez l’un des deux boutons, la machine s’éteindra rapidement. Cela évitera plus d’un accident. Aussi, une fois que vous vous y serez habitué, vous vous rendrez compte que c’est un système très simple.

La lame 

La lame de coupe est une autre chose à considérer lors de l’achat de ce type d’équipement de jardinage. Selon sa longueur, il sera possible de tailler une plus grande surface de haie. Cependant, plus la lame est longue, plus elle sera lourde. Il est important de trouver un équilibre entre le poids et l’utilisation prévue de la machine. Par exemple, il existe des taille-haies avec une toute petite barre. Ils sont très légers à manipuler, mais en contrepartie la zone de coupe est très réduite, ils ne sont donc pas recommandés pour les très grandes haies.

Prix

Selon votre budget, vous devrez acheter un taille-haie plus ou moins puissant. C’est pourquoi il est important de tenir compte de votre budget lors d’un achat, afin de pouvoir choisir les modèles que vous pouvez vraiment vous permettre d’acheter. Mais pour vous donner une idée, ce type de machines de jardin n’est généralement pas très cher, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour réussir votre achat.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Et rappelez-vous, si vous voulez acheter le meilleur taille-haie, votre meilleur pari est d’acheter l’une des machines que j’ai recommandées ci-dessus. Ainsi, vous pouvez être sûr de faire un bon achat et surtout qu’il vous durera de nombreuses années.

Conseilles  de nettoyage d’entretien du taille haie électrique

La plupart des pannes du taille-haie sont dues à un mauvais entretien, avec ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre taille-haie électrique a une longue durée de vie.

Nettoyage des lames

Un problème très courant est que les lames du taille-haie peuvent se coincer. Il y a plusieurs raisons à cela, la plus courante étant que si le taille-haie n’est pas nettoyé correctement après chaque utilisation, des débris de taille restent entre les lames et la barre.
Certains arbustes ont une sève très collante, qui durcit en séchant et « colle » littéralement à la lame.
La solution est simple, après chaque taille, vous devez bien nettoyer le taille-haie en éliminant tous les débris.
C’est aussi une bonne idée de graisser les lames, pour éviter de laisser des résidus sur elles.

Gardez le taille-haie électrique bien aiguisé 

Dans le cadre de l’entretien périodique de notre outil, il faut penser à affûter les lames, ce qui se fait avec une meuleuse ou une lime plate en métal.
Pour affûter correctement, suivez les étapes ci-dessous :

  • La première chose à faire est de s’assurer que vous avez débranché le taille-haie du secteur pour éviter tout allumage accidentel.
  • Si vous avez un taille-haie avec une partie fixe et une partie mobile, vous devez combiner la partie mobile avec la partie fixe.
  • Nettoyez la lame. En fonction de l’angle de la lame, vous passerez la lime dent par dent, de même si vous utilisez une scie radiale, en faisant attention dans ce cas à ne pas appliquer trop de pression ou faire des mouvements brusques qui pourraient endommager la lame.
  • Une fois toutes les dents passées, essuyez soigneusement avec un chiffon pour ne pas vous couper et appliquez une huile protectrice sur l’ensemble de la lame.

Précaution concernant les câbles 

Un défaut très courant est lié à un dysfonctionnement du câble d’alimentation du taille-haie, dû au détachement ou à la coupure du câble intérieur.
Vous n’avez pas besoin de tirer sur le câble pour déconnecter le taille-haie, vous devez tirer la base de la prise pour éviter la rupture interne du câble.
Le câble lui-même peut être coupé si vous l’enroulez trop serré.

C’est une question que beaucoup de gens se posent souvent. Et la réponse est que cela dépend de vos besoins.
Le taille-haie électrique est plus léger, plus maniable et moins cher que le taille-haie à essence. C’est aussi plus propre pour la planète. Il est également beaucoup plus facile à démarrer, plus silencieux et nécessite beaucoup moins de travaux d’entretien.
D’un autre côté, si vous recherchez la puissance et la capacité de tailler les haies loin des prises de courant ou les jours de pluie, le taille-haie à essence ou a batterie serait votre meilleure option.

Notre avis définitif sur les taille-haies électriques 

À notre avis, un taille-haie électrique est un excellent choix pour les jardins privés ou les petites surfaces.
Ils atteignent l’équilibre parfait entre puissance, prix abordable et efficacité, le tout à un prix abordable.
Nous sommes sûrs que si vous choisissez l’un des modèles que nous avons examinés ici, vous aurez des haies parfaites pour de nombreuses années à venir.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Où acheter le meilleur taille-haie électrique 

Maintenant que nous avons une idée plus précise des meilleurs modèles du marché et des facteurs à considérer pour acheter le taille-haie électrique  qui correspond le mieux à vos besoins, il ne nous reste plus qu’à procéder à l’achat. La plupart des magasins de rénovation domiciliaire et de bricolage vendent des modèles de taille-haie électrique. Si en revanche vous souhaitez avoir la liberté de choix et évaluer un maximum de modèles, vous pouvez jeter un œil à la rubrique Amazon dédiée aux taille-haie électrique et profiter de quelques remises.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Lissez aussi nos guides comparatifs sur: