Meilleur taille-haie Metabo: guide comparatif 2022

L’entreprise traditionnelle allemande Metabo a maintenant presque 100 ans. Et presque aussi ancienne est la première perceuse à main au monde, inventée par le fondateur Albrecht Schnizler . Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une large gamme d’outils à main et d’appareils de bricolage. Cela inclut également les taille-haie. Un taille-haie Metabo est alimenté soit par une batterie, soit par un câble secteur. Les appareils sont généralement considérés comme puissants, mais sont toujours faciles à utiliser. De plus, le moteur électrique est silencieux et de facto sans entretien.

Classement des meilleur taille-haie Metabo de 2022

Dans ce qui suit, nous vous montrons quels taille-haie Metabo nous recommandons. Vous découvrirez également ce que vous devriez considérer dans ce contexte. Nous espérons pouvoir vous aider avec ce guide.

Taille-haie Metabo AHS 18-55 V

Les taille-haie sans fil de Metabo promettent une fabrication durable et une liberté de mouvement maximale. Un modèle très populaire dans cette catégorie est le Metabo AHS 18-55 V

taille-haie Metabo

Acheter sur Amazon

Le taille-haie Metabo AHS 18-55 V est alimenté par une batterie lithium-ion 18V, qui doit être achetée séparément. Metabo accorde une garantie de 3 ans sur cette technologie. Avec la batterie, le taille-haie Metabo AHS 18-55 V pèse un poids modéré de 3,9 kg. En conséquence, rien ne s’oppose à une manipulation sans effort. Les poignées caoutchoutées y contribuent également, ce qui favorise un fonctionnement à faible vibration et un bruit de fond généralement faible. Le niveau de pression acoustique est limité à un sensationnel 67 dB, qui ne devrait jamais déranger un voisin.

De plus, la longueur de coupe du taille-haie Metabo AHS 18-55 V est une homologation de 53 cm, avec laquelle vous pouvez tailler des haies de petite et moyenne taille dans un laps de temps confortable. Il convient toute fois de noter que les branches d’une épaisseur maximale de 1,8 cm peuvent être coupées de manière fiable. Ce taille-haie n’a certainement pas été conçu pour les travaux difficiles. À propos, il y a un pare-chocs en métal à l’avant pour éviter tout dommage lorsqu’il entre en contact avec des objets durs.

Notre avis sur le Metabo AHS 18-55 V

taille-haie Metabo

Acheter sur Amazon

Dans l’ensemble, l’AHS 18-55 est un taille-haie sans fil populaire de Metabo. Il agit léger et très silencieux. En termes de couverture de surface, vous pouvez entretenir efficacement les plantes de petite et moyenne taille. Cependant, les branches épaisses, à partir de 2 cm, ne sont pas coupées. La fonction d’arrêt rapide du couteau et un protège-main garantissent un haut niveau de sécurité. Les clients sont largement satisfaits.

Taille-haie Metabo HS 8745

Metabo propose également de bons taille-haies pour travailler dans les espaces les plus restreints. Une recommandation à cet égard est le Metabo HS 8745

taille-haie Metabo

Acheter sur Amazon

Ce modèle HS 8745 de Metabo est un taille-haie électrique filaire. Cette circonstance rend le dispositif relativement peu coûteux. Une longueur de coupe de 45 cm indique directement que les ciseaux sont plus adaptés aux arbustes, buis et petites haies. Le taille-haie Metabo HS 8745 est caractérisé par une puissance de 560 watts garantit toujours une coupe fiable des branches jusqu’à 20 mm d’épaisseur. Le poids léger de 3,8 kg du Metabo HS 8745 et ses poignées ergonomiques assurent un haut niveau de confort.

Les grands développements de Metabo entrent en jeu dans ce modèle HS 8745. Par exemple, l’épée s’arrête un incroyable 0,05 seconde après que l’interrupteur est relâché. Il est affûté au diamant afin qu’il reste tranchant pendant longtemps. L’air d’échappement est constamment acheminé loin de l’utilisateur. De plus, un embrayage de sécurité spécial empêche la surcharge de la boîte de vitesses lorsque les couteaux se bloquent, ce qui permet de supposer une longue durée de vie.

Notre avis sur le Metabo HS 8745

En résumé, on peut dire que le taille-haie Metabo HS 8745 est un taille-haie recommandé .

taille-haie Metabo

Acheter sur Amazon

Grâce au cordon d’alimentation, il peut fonctionner en continu. Grâce à la décharge de traction, vous n’avez pas à vous soucier de l’extraction directe du câble si vous le déplacez sans précaution. En général, l’appareil est agile, mais peut toujours couper facilement des branches jusqu’à 2 cm d’épaisseur. Les clients sont convaincus de ce taille-haie électrique de Metabo.

Taille-haie Metabo AHS 36-65 V

Parfois, les taille-haies sans fil de Metabo sont livrés directement dans un kit complet pour que vous puissiez commencer immédiatement. Un bon exemple est l’offre du Metabo AHS 36-65 V.

Ce taille-haie Metabo AHS 36-65 V sans fil fonctionne avec une tension de 36V. En conséquence, il ne casse pas la performance même pendant un travail plus long. Selon le fabricant, le temps de fonctionnement peut aller jusqu’à 50 minutes à la fois. Avec l’épée d’environ 55 cm de long, une performance de surface éprouvée est obtenue. Ici aussi, il n’y aura aucun problème de manipulation, car le poids est léger de 3,9 kg et les poignées en caoutchouc éprouvées du fabricant sont installées.

taille-haie Metabo

Acheter sur Amazon

Malgré la tension de 36V, l’épaisseur de coupe n’est malheureusement que de 1,8 cm. Les travaux bruts sont par conséquent laissés de côté. La boîte de vitesses à deux étages, entre autres, contribue à une couverture de surface étonnamment élevée. De plus, Metabo garantit ici également un haut niveau de sécurité. Ceux-ci assurent, entre autres, la fonction d’arrêt rapide et la protection avant.

Notre avis sur le Metabo AHS 36-65 V

Dans l’ensemble, l’AHS 36 est un taille-haie sans fil de haute qualité de Metabo. C’est l’un des appareils professionnels et a une tension soutenue de 36V. Tous les paramètres sont conçus pour un haut niveau de confort et de durabilité. Entre autres choses, les clients sont enthousiasmés par la couverture de surface étonnamment élevée. La batterie dure environ 50 minutes de fonctionnement continu et peut être rechargée rapidement.

Ce que vous devez savoir sur les taille-haies Metabo

Conduite et performances

Metabo propose actuellement 17 taille-haies différents. Ceux-ci peuvent être divisés en 2 catégories : les taille-haies sans fil et les taille-haies filaires . Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Un taille-haie sans fil offre une liberté de mouvement maximale . Comme il n’est pas relié à un câble, vous pouvez vous rendre directement à n’importe quel endroit de votre choix. L’utilisation mobile via le transport en voiture est également possible presque partout. Le potentiel de performance plutôt limité est un inconvénient. Avec un exemple Metabo, des branches d’une épaisseur maximale de 1,8 mm peuvent être coupées, ce qui place le fabricant au milieu de la gamme des fournisseurs.

Un taille-haie électrique à câble offre l’avantage de pouvoir fonctionner en continu . Le carburant provient de la prise en continu en cas de besoin. De plus, cette conception est considérée comme peu coûteuse . Cependant, la connexion par câble peut se faire au détriment des utilisations possibles – après tout, l’alimentation secteur n’est pas disponible partout. De plus, certaines personnes trouvent simplement le câble peu pratique et il y a un certain risque de trébucher dessus .

La puissance pouvant être appelée avec des moteurs électriques n’est pas aussi élevée qu’avec des moteurs à combustion – cela dépend en détail de l’ efficacité du moteur . Néanmoins, un taille-haie électrique Metabo peut couper en toute confiance des branches jusqu’à 26 mm d’épaisseur et est donc très compétitif.

Les indicateurs éprouvants de bonnes performances sont une puissance élevée et une vitesse élevée . Bien que la puissance définisse principalement la consommation d’énergie (consommation d’énergie), une consommation d’énergie/unité de temps élevée peut également indiquer une sortie d’énergie/unité de temps relativement élevée. Un taille-haie Metabo a jusqu’à 660 watts.

Avec les modèles à batterie rechargeable, la tension est ajoutée comme paramètre de performance. Le 36V proposé par Metabo apporte vraisemblablement plus de puissance que le 18V . Vous pouvez également voir combien de temps dure la batterie à partir des ampères-heures (Ah). Plus la valeur est élevée, plus il y a de capacité.

Longueur de la lame

La longueur de la lame détermine la performance de la zone . Si vous souhaitez tailler efficacement une grande haie, vous aurez forcément besoin d’une longue lame. Cela enlève beaucoup de branches par mouvement.

Chez Metabo, la longueur de coupe est comprise entre 43 et 75 cm . Par conséquent, en principe, tous les domaines d’exigence sont couverts.

taille-haie

Incidemment, vous ne devez utiliser une longue épée que si vous en avez réellement besoin. Les versions courtes sont associées à un avantage tarifaire et tendent à être plus précises, même pour les débutants . De plus, les taille-haies compacts aident à maintenir l’équilibre sur l’échelle.

Pour entretenir des haies très hautes, seuls des accessoires extérieurs aident parfois, comme une échelle ou même un appareil de levage. Ce qui manque à Metabo, ce sont les taille- haies à manche télescopique . Avec ceux-ci, vous pouvez même entretenir le toit d’une haie depuis le sol.

Epaisseur de coupe

L’épaisseur de coupe doit nécessairement correspondre aux conditions sur site. Sinon, des situations frustrantes peuvent rapidement survenir. Si vous souhaitez couper régulièrement et fréquemment des branches très épaisses, il n’y a pas moyen de contourner un taille-haie Metabo avec câble . Comme déjà mentionné, ces modèles peuvent gérer des branches jusqu’à 26 mm d’épaisseur .

Ce n’est pas seulement la puissance du moteur qui détermine la force de coupe, mais aussi l’ espacement des dents des couteaux dans une large mesure. Bien sûr, ce n’est que s’il y a une grande distance qu’une branche épaisse peut être ramassée entre les deux. Chez Metabo, c’est jusqu’à 34 mm.

Un taille-haie sans fil de Metabo ne peut traiter que des diamètres jusqu’à 18 mm . Mais cela ne doit pas être entièrement négatif. Une petite distance entre les dents permet de travailler avec une précision particulière sur les petits arbustes et buissons .

Bien que les moteurs électriques de Metabo soient très puissants, il ne faut pas constamment pousser un tel spécimen à ses limites. Ensuite, le moteur peut devenir de plus en plus chaud et finir par être surchargé. Les chambres de combustion ont tendance à casser le moins avec des branches grossières. Les baisses de régime moteur imposent une charge disproportionnée à la fois au moteur et à la transmission.

Maniabilité

Il incombe à chaque fabricant de veiller à ce que la manipulation de la haie ne devienne pas une affaire fastidieuse. Metabo essaie évidemment d’offrir à l’utilisateur un haut niveau de confort.

Étant donné que le poids propre des modèles compacts est bien inférieur à 4 kg, les femmes et les personnes âgées peuvent s’attendre à une manipulation sans effort . En général, aucun effort de montage n’est à prévoir au départ. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer la batterie/la fiche dans le câble d’alimentation, puis d’appuyer sur les interrupteurs (interrupteur de sécurité et d’accélérateur) – et c’est parti.

Les poignées sont caoutchoutées afin que les vibrations soient réduites au minimum. De plus, les surfaces douces empêchent la formation de callosités désagréables dans la paume des mains.

matebo

Comme les moteurs électriques fonctionnent très silencieusement (il peut être agréable de 67 dB avec un taille-haie sans fil Metabo), vous n’avez pas besoin de porter de protection auditive. Vous pouvez également utiliser sans problème un taille-haie Metabo à proximité d’écoles, d’hôpitaux et de maisons de retraite.

De plus, aucune odeur désagréable n’est à craindre. De plus, aucun entretien n’est requis. Avec un moteur à combustion interne, il faudrait inévitablement changer l’huile et éventuellement la bougie avec le temps.

Un taille-haie Metabo sans fil permet un éventail d’utilisations particulièrement large. Vous pouvez également simplement les emballer dans la voiture et les utiliser dans des endroits éloignés.

Sécurité

Vous devez également faire attention à l’aspect sécurité. Il y a toujours un certain risque de blessure par les lames tranchantes d’un taille-haie. Avant toute chose, il est conseillé dans ce cadre de jeter un œil à la notice d’utilisation. Il vous dit exactement ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

Un taille-haie Metabo propose différentes technologies qui protègent au mieux l’utilisateur et l’appareil contre les dommages. Un exemple louable est l’arrêt rapide breveté du couteau  ( frein moteur électronique ). Si vous lâchez les poignées, les couteaux, selon le modèle, s’arrêtent au bout de 0,05 seconde avec un modèle à câble secteur. Un taille-haie sans fil du fabricant gère toujours cela en 0,3 seconde tranquille.

De plus, chaque modèle est équipé d’un large protège-main entre l’épée et la poignée de l’arc. Cela peut prévenir les coupures dans diverses situations. Afin de pouvoir encore mieux les exclure, il est conseillé de porter de bons gants de travail .

Si vous travaillez au-dessus de votre tête, le port d’un casque et d’une protection faciale est également judicieux. De plus, vous devez être préparé à l’avance au fait que quelque chose va « s’effondrer » afin que vous n’obteniez pas une réaction de surprise tout de suite. Par conséquent, le port de lunettes de sécurité est logique pour de nombreuses activités.

Le taille-haie lui-même doit également être protégé de certaines influences. Par exemple, Metabo équipe ses propres appareils d’une protection contre les chocs à la pointe. Cela protège le couteau du contact direct avec les murs, les murs ou le sol.

De plus, un taille-haie Metabo est parfois équipé de la technologie S-automatic ( embrayage de sécurité ). Il protège les engrenages et les couteaux des contraintes excessives en cas de blocage.

Lors de l’utilisation d’un taille-haie sans fil de Metabo, un serre- câble aide également à garantir que le câble ne soit pas constamment déconnecté.

Prix: taille-haie Metabo

Les coûts ont souvent aussi une influence sur la décision d’achat. Dans ce contexte, il faut dire clairement qu’un taille-haie Metabo est l’un des plus chers du marché. Pour un taille-haie sans fil avec batterie et chargeur, ce fournisseur peut coûter. Fondamentalement, l’entreprise traditionnelle justifie ces prix par une qualité de traitement particulièrement élevée et l’utilisation des dernières technologies.

En général, le budget doit être en juste proportion avec vos propres besoins. Plus votre taille-haie doit être puissant et mieux il doit être capable de faire face à des travaux importants, plus vous devez investir.

 Avantages et inconvénients des taille-haie Metabo

Un taille-haie Metabo offre de nombreux avantages. Vous avez la liberté de choisir entre des modèles avec piles rechargeables ou câbles secteur. Les deux conceptions promettent une manipulation sans effort et un faible bruit de fond. Le moteur électrique est conçu pour fonctionner en continu sans nécessiter de travaux de maintenance. Cependant, toutes les réclamations ne peuvent pas être servies dans ce segment.

Avantages

  • Sélection d’homologation parmi 17 modèles différents
  • Traitement de haute qualité conçu pour la durabilité
  • Convient à la fois aux petits projets et aux mesures de soins complets
  • Les poignées légères et caoutchoutées garantissent une manipulation sans effort
  • Des diamètres allant jusqu’à 26 mm peuvent être gérés avec succès
  • Les couteaux sont affûtés au diamant et restent donc aiguisés pendant longtemps
  • L’interrupteur à 2 mains, le protège-main et l’arrêt rapide du couteau (breveté) garantissent un haut niveau de sécurité
  • La protection contre les chocs protège les couteaux des dommages lorsque vous travaillez à proximité d’objets durs
  • L’embrayage spécial empêche la surcharge lorsque les branches bloquent le couteau
  • Respectueux de l’environnement et fonctionnement silencieux
  • Le moteur ne nécessite pas d’entretien
  • Les câbles, balais de charbon et autres accessoires peuvent être facilement remplacés
  • La plate-forme 18 V et 36 V peut également être utilisée dans les autres outils sans fil du fabricant.

Inconvénients

  • Quiconque cherche une version essence ne la trouvera pas chez ce constructeur
  • Il n’y a pas de versions avec une poignée télescopique

Où acheter les taille-haie Metabo

Dans le privé, Metabo n’est pas aussi populaire que Bosch et Makita, par exemple. Cependant, cela n’est en aucun cas dû à la qualité, mais plutôt au fait que l’offre est limitée au segment des prix élevés. Néanmoins, vous avez essayé et testé des options entre le commerce en ligne et les détaillants locaux.

Vous pouvez trouver un taille-haie Metabo en ligne, entre autres sur les marchés Amazon . Toute la gamme y est généralement représentée.

Lissez aussi nos guides comparatifs sur: