Meilleur taille-haie télescopique: guide comparatif 2022

Beaucoup de gens ont de beaux espaces devant leur maison, comme des jardins, des avenues ou en tout cas des terrains où pousse de l’herbe. Pour les garder toujours à leur meilleur, donc soignés et disposés, il est bon de couper et de raser le green périodiquement mais constamment. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser des sommes élevées pour rémunérer les opérateurs impliqués dans ce genre de travaux, les experts en la matière ont décidé de concevoir et de construire des outils très pratiques et confortables qui taillent modestement des haies très hautes et que l’on appelle des taille-haie télescopique .

Classement des 7 meilleurs taille-haie télescopique

Ci-dessous, le classement des meilleurs taille-haie télescopique , sélectionnés par rapport a leurs qualités et  prix respectifs  avec leurs caractéristiques techniques.

1-Taille-haie télescopique AL-KO 113539

taille-haie télescopique

Le taille-haie télescopique AL-KO est équipé d’une batterie au lithium . Celui-ci a une tension de 20V et 2,5Ah. évidemment il est équipé d’une perche télescopique qui peut être rallongée jusqu’à 3,5m de hauteur. Il a des lames de sécurité contrarotatives de 510 mm avec un diamètre de 16 mm et un arbre inclinable avec les lames. Quant aux dimensions, elles sont de 225 x 10 x 225 cm pour un poids d’un peu plus de trois kg, plus précisément 3,2 kg. Il a également été conçu pour avoir de faibles vibrations et un excellent équilibre afin de favoriser un bon travail sans trop se fatiguer.

Ce produit est disponible en noir / argent / rouge.

Caractéristiques

  • Fabricant: ‎AL-KO
  • Type d’alimentation: Fonctionne sur pile
  • Longueur de la lame: 51 Centimètres
  • Système de mesure: Metric
  • Composants inclus: Manche télescopique, étui protection de lame
  • Poids: 3.2 Kilogrammes
  • Garantie constructeur: 2 ans

taille-haie télescopique

Avantages : complètement confortable, facile à utiliser, maniable. Il fait très bien son travail. Le look est simple et bon. De plus, il a un excellent rapport qualité/prix .

Acheter sur Amazon

Inconvénients : le poids, bien que non excessif, peut fatiguer vos bras après avoir passé du temps dans celui d’occasion et vous devez donc vous arrêter et vous reposer. Il faut acheter la batterie car elle n’est pas fournie avec le taille haie et il faut faire attention à bien se procurer la bonne.

2-Taille-haie télescopique Einhell GC-HH 90-48

taille-haie télescopique

Ce modèle de taille-haie télescopique Einhell possède un manche entièrement réglable qui vous permet de tailler les haies, arbustes et buissons encore plus difficiles à atteindre. C’est un outil électrique avec une tension de 240V et une puissance de 900Watt. Il a une lame en acier découpée au laser et au diamant et a un espacement des dents de 20 mm. Il a un angle de coupe réglable selon les besoins. Les engrenages, quant à eux, sont en métal, ce qui leur permet de durer longtemps sans s’endommager ni se détériorer. Il a une poignée réglable supplémentaire et une poignée arrière pivotante.

De plus, il dispose d’une sangle réglable pratique à dégagement rapide pour un bon transport et d’un étui résistant et robuste. Quant aux dimensions du produit, elles sont de 106,8 x 48,5 x 10,7cm pour un poids total de 5,1kg.

Caractéristiques 

  • Fabricant: Einhell
  • Model: GC-HH 9048 : 900 W
  • Matière: Diamant
  • Type d’alimentation: ‎Câble électrique
  • Tension: 240 Volts
  • Watt: 900 Watts
  • Longueur de la lame: 55 Centimètres
  • Poids: 5.1 Kilogrammes

taille-haie télescopique

Acheter sur Amazon

Avantages : la structure est durable et très robuste. Il fait très bien son travail grâce à ses bonnes caractéristiques. Il est extrêmement facile à assembler et possède une forte puissance. Il a également un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients : son poids n’est pas tout à fait favorable car après un certain temps d’utilisation il commence à peser. Si elles ne sèchent pas bien, les lames peuvent également rouiller. Le mécanisme de la lame est légèrement délicat et fragile, alors n’en faites pas trop.

3-Taille-haie télescopique Gardena 8881-20 THS Li-18/42

Ce taille-haie télescopique Gardena doit son fonctionnement à la batterie qui a une tension de 18V et une capacité de 2,6Ah. Il dispose d’un manche réglable et extensible jusqu’à 3m , afin d’atteindre facilement même les zones les plus hautes et les plus éloignées. Il a une lame de lune de 42 cm très résistante avec une ouverture de 16 mm. Il a une poignée ergonomique conçue pour avoir une bonne prise en main pendant le travail. Quant aux dimensions du produit, elles sont de 15,2 x 20,2 x 106,7cm pour un poids total de 5,1kg. Enfin, la batterie et le chargeur sont inclus avec l’achat de l’instrument.

Caractéristiques 

  • Fabricant: ‎Gardena
  • Type d’alimentation: Câble électrique
  • Tension: ‎230 Volts
  • Watt: 500 Watts
  • Longueur de la lame: 48 Centimètres
  • Poids: 12.28 Livres

taille-haie télescopique

Acheter sur Amazon

Avantages : La durée de vie de la batterie est très bonne. Le taille-haie télescopique Gardena 8881-20 THS Li-18/42 est très confortable à utiliser et efficace dans son travail. Il est facile à assembler et a un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients : son poids n’est pas si limité donc, après un court laps de temps, il pourrait fatiguer vos bras et rendre le produit pas tout à fait maniable. Sa puissance n’est pas la meilleure.

4-Taille-haie télescopique Bosch 06008B3000

taille-haie télescopique

Ce taille-haie télescopique à batterie est doté d’un manche réglable et extensible jusqu’à 2,6 m pour tailler les haies et les arbustes situés dans des zones plus hautes et plus éloignées. Cet instrument est alimenté par une batterie au lithium rechargeable d’une tension de 18V et d’une capacité de 2,5Ah. Il délivre une puissance de 45Watt . Il a une lame de 430 mm de long avec une épaisseur de 16 mm. De plus, il a une poignée en caoutchouc afin de rendre la poignée plus confortable pour rendre le travail plus confortable. Quant aux dimensions, elles sont de 117 x 16 x 19,5 cm pour un poids d’un peu plus de 3,6 kg. Le matériau avec lequel il a été fabriqué est du plastique simple. Enfin, la couleur dans laquelle il est disponible est le vert.

Caractéristiques 

  • Marque: Bosch
  • Type d’alimentation: Fonctionnant sur batterie
  • Tension: 18 volts
  • Puissance: 45 watts
  • Système de mesure: Métrique
  • Type de batterie/cellule: lithium-ion
  • Poids de l’article: 3,6 kg

taille-haie télescopique

Acheter sur Amazon

Antiblocage : Il s’agit d’un système par lequel, lorsque la branche n’est pas coupée au premier coup, le sens de rotation des lames est automatiquement inversé, vous n’avez donc pas à interrompre le travail.

Batterie : La batterie au lithium incluse (comme le chargeur) se recharge en seulement une heure et peut également être utilisée pour d’autres outils Bosch. Le taille-haie Bosch est alimenté par batterie, donc plus silencieux et moins polluant que ceux à essence et plus polyvalent que les électriques car il peut être utilisé n’importe où.

Avantages: Il est très silencieux, confortable et fait parfaitement son travail. Il convient très bien aux haies situées à une plus grande hauteur. La batterie dure assez longtemps et prend peu de temps à charger. De plus, il a un excellent rapport qualité-prix.

inconvénients : le poids n’est pas très léger. Le matériau n’est pas complètement rigide, le produit doit donc être traité avec le plus grand soin. Le diamètre de coupe n’est que de 1,6 cm.

5-Ryobi RPT4545E télescopique

Regardons maintenant de plus près ce taille-haie télescopique Ryobi RPT4545E qui pour beaucoup semble être le meilleur taille-haie télescopique électrique pour le rapport performances/prix. Par rapport au manuel vu ci-dessus, c’est moins d’effort, car ici il suffit d’appuyer sur un bouton. Comparativement  à un moteur à combustion interne, il est plus silencieux et moins polluant.

La hauteur pouvant être atteinte devrait être d’environ 4 mètres – c’est ce que pensent les concepteurs – car le taille-haie peut s’étendre jusqu’à 2,6 mètres. Si vous n’insérez pas la tige qui fait office de rallonge, la longueur chute à 1,9 mètre. Parmi les notes les plus appréciées se trouve la légèreté de l’outil (4,1 kg) due à l’utilisation de fibre de verre pour le manche ; la possibilité d’incliner la lame dans quatre positions jusqu’à 135° pour régler la haie même en haut à l’horizontale ; la bandoulière incluse qui rend le travail plus confortable.

Pour souligner l’affûtage diamant de la lame qui permet de garder le tranchant plus longtemps. Le protège-lame inclus est très utile pour le protéger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Caractéristiques 

  • Fabricant: ‎Ryobi
  • Watt: 450 Watts
  • Niveau sonore: 95.6 dB
  • Longueur de la lame: 45 Centimètres
  • Poids: ‎4.1 Kilogrammes

Acheter sur Amazon

poids : Le taille-haie ne pèse que 4,1 kg, ce qui le rend particulièrement léger grâce à l’utilisation de fibre de verre pour le manche.

Lame : La lame peut être inclinée dans quatre positions jusqu’à 135° afin de couper la haie en haut même horizontalement.

Bandoulière : Il y a aussi la bandoulière qui rend le travail beaucoup plus confortable. Le couvre-lame est également très populaire pour protéger la lame lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Avantages : Cet outil est très confortable à utiliser, maniable et fait bien son travail. La batterie a une très bonne durée de vie. De plus, il a un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients : il n’est pas trop solide et résistant, il faut donc le traiter avec soin.

6-Einhell GE-HC 18

le taille-haie télescopique sans fil Einhell GE-HC 18  à deux accessoires différents, il peut être utilisé comme taille-haie ou comme tronçonneuse ou élagueuse sur perche.

taille-haie télescopique

Selon les rapports des utilisateurs, la modification des essais est rapide et facile. Les deux modes de fonctionnement sont très satisfaisants pour la plupart des acheteurs.
Le poids relativement élevé du taille-haie télescopique sans fil Einhell suscite souvent des critiques, mais il est facile à manipuler grâce à la sangle de transport et à la poignée supplémentaire fournie. Si la force physique est moindre, des pauses de travail doivent tout de même être prévues.
Même les branches les plus épaisses ne posent aucun problème à l’appareil. Avec l’accessoire taille-haie, les branches jusqu’à une épaisseur de 10 cm peuvent être coupées sans effort. En plus du poids élevé, les acheteurs se plaignent également du volume élevé. Avec plus de 100 décibels, le taille-haie télescopique sans fil Einhell GE-HC 18 est l’appareil le plus bruyant en comparaison.

Caractéristiques 

  • Batterie Li-Ion : 18 volts 3 Ah,
  • Longueur de lame : 45 cm,
  • Longueur de lame (scie à chaîne) : 20 cm,
  • Poids : 6,3 kg
  • Garantie constructeur ‎Garantie fabricant: 2 ans.

Avantages 

  • Capacité de la batterie 18 volts, 3 Ah
  • Grande longueur d’épée (45 cm)
  • Longueur maximale de l’appareil : 2,50 m
  • Chargeur rapide, temps de charge 60 minutes
  • Réglage de l’angle de coupe 7 fois
  • Coupe des branches jusqu’à un maximum de Ø12 mm
  • Épée de qualité OREGON
  • Chaîne de qualité OREGON
  • Fonction scie avec accessoire séparé
  • Peut être utilisé avec d’autres batteries du système de batterie Einhell Power X-Change
  • Y compris sangle de transport
  • Y compris poignée supplémentaire avec dégagement rapide

Acheter sur Amazon

Inconvénients 

  • Poids élevé
  • Volume le plus élevé en comparaison : 102 dB (A)

7-Ikra 78001550 télescopique électrique THS Pro

le taille-haie télescopique électrique IKRA FlexoTrim THS 500 Pro est le modèle le moins cher en comparaison. La puissance du moteur de 500 watts et la grande longueur de coupe promettent une taille de haie efficace et sans effort. Le prix bas combiné à des données techniques solides, cependant, intrigue à juste titre certains acheteurs.
Dans la pratique, de nombreux utilisateurs remarquent la mauvaise finition du modèle. Souvent, les connexions des tiges télescopiques ne peuvent pas être verrouillées fermement. La durée de vie de l’appareil est également souvent critiquée.


Les performances de coupe sont généralement décrites comme bonnes. Cependant, une odeur désagréable est perceptible lors de l’utilisation. Cela provient souvent du moteur surchauffé.
L’IKRA Flexo Trim THS 500 Pro est également très lourd et, malgré son poids moyen, se distingue par sa manipulation encombrante. Les pauses de travail sont préprogrammées ici, sauf si vous avez une force physique supérieure à la moyenne.

Caractéristiques 

  • Puissance du moteur: 500 watts
  • Longueur de coupe : 51,5 cm
  • Poids : 4,1 kg,
  • Niveau de puissance acoustique : 98 dB (A)
  • Tension : 230 Volts
  • Garantie du fabricant: 3 ans.

Acheter sur Amazon

Avantages 

  • Performances les plus élevées en comparaison (500 watts)
  • La plus grande longueur de coupe en comparaison (51,5 cm)
  • Longueur maximale de l’appareil : 2,40 m
  • Portée maximale : environ 4 m
  • Réglage de l’angle de coupe jusqu’à 135°
  • Coupe des branches jusqu’à un maximum de Ø22 mm
  • Couteaux tranchants et affûtés au diamant
  • Poignée souple antidérapante
  • Décharge de traction de câble
  • Y compris la housse de protection des couteaux
  • Y compris bandoulière

inconvénients 

  • faible durabilité et durée de vie
  • répartition des masses déséquilibrée, donc travail très laborieux
  • volume élevé : 98 dB (A)

Guide d’achat d’un taille-haie télescopique: comment choisir le meilleur taille-haie télescopique?

Choisir un taille-haie télescopique n’est pas vraiment facile, surtout si vous êtes un profane du secteur. En général, quel que soit le type d’alimentation que vous souhaitez pour votre outil, il existe certaines caractéristiques que tous les outils de jardin en question devraient avoir. Lequel? Les voici en détail :

  • Lame : c’est évidemment l’élément le plus important de l’objet. C’est précisément par rapport à ceux-ci qu’il est possible de réaliser des travaux ou pas bien exécutés et plus ou moins précis. Il est clair que si l’achat du taille-haie est dû à la nécessité de tailler des plantes qui ont des parties ligneuses trop dures et épaisses, il vaut mieux choisir une lame solide et robuste (c’est-à-dire une branche d’une épaisseur supérieure à 2 cm nécessite une épée dont le pas est supérieur à 18) en plus d’être particulièrement tranchant. Les lames doivent alors avoir une longueur proportionnelle au type de haie à tailler en ce sens que si celle-ci atteint la taille moyenne d’un homme, l’épée ne doit pas dépasser 60 cm. Si vous avez affaire à des ronces difficiles à atteindre, mieux vaut opter pour une lame plus courte.
  • Manipulation : lors du choix d’un taille-haie télescopique, il est également important d’évaluer des paramètres tels que le poids et la taille. Cela signifie qu’un professionnel qui tient cet outil plusieurs heures par jour aura intérêt à choisir un produit léger et facile à manipuler. En général donc, même par rapport à sa taille, il ne faut pas dans ce cas acheter un objet qui pèse plus de 4 kilos. Dans le cas où il est nécessaire d’utiliser un produit professionnel ou adapté à la taille d’une végétation moins élancée, on est évidemment obligé de se concentrer sur quelque chose de plus robuste. Dans ce cas, l’idéal serait un modèle pas plus lourd que 8 kilos.
  • Manche : Comme tous les outils de jardinage et de bricolage, le taille-haie télescopique doit également être doté d’un manche sécurisé. Cela signifie qu’il doit être facile à saisir, à manipuler, à tenir fermement dans les mains, antidérapant et, si possible, ergonomique et capable de réduire les vibrations de l’objet en fonctionnement. Il est également important que le manche conserve une certaine courbure vers la lame, élément qui détend en quelque sorte le dos.
  • Disponibilité des pièces détachées : cela peut sembler une mauvaise suggestion, mais lorsque vous achetez cet outil, vous devez vous concentrer sur des produits qui, en cas de pannes ou de dysfonctionnements, peuvent être facilement réparés. Un bon moyen de s’en assurer est de toujours choisir des produits de marques connues et établies sur le marché.
  • Puissance: la chose la plus importante ici est la spécification de la puissance du moteur. Plus celui-ci est élevé, plus la puissance est promise et garantie par le moteur. Les appareils avec une connexion au secteur ou un moteur à essence ont souvent un coefficient de performance plus élevé que les appareils qui fonctionnent avec une batterie rechargeable . Les moteurs à haute puissance consomment plus d’électricité ou d’essence, c’est pourquoi vous devez également surveiller la situation de travail. Si le jardin est grand et qu’il n’y a pas de prise de courant à proximité ou qu’il y a suffisamment de rallonges, pensez à un taille-haie télescopique à essence. Si vous souhaitez effectuer quelques petites corrections dans la cour avant, le taille- haie télescopique à batterie sera probablement suffisant .
  • poids: En ce qui concerne le poids, vous devez vous assurer qu’il n’est pas trop élevé. Dans notre test, la plupart des taille-haies télescopiques pèsent 3,5 et 5kg , mais il y a des exceptions avec 6-8kg. Ici, par considération pour votre silhouette et votre ergonomie, vous devez choisir un poids qui ne vous empêche pas de travailler plus longtemps. Alors que certains taille-haies télescopiques peuvent être attachés à votre corps, d’autres doivent être tenus avec les deux bras.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Prix

Etant donné qu’en achetant un produit de ce genre il vaut toujours mieux ne pas lésiner sur le budget disponible, il est vrai que l’écart entre les modèles moins chers et les versions professionnelles ou semi-professionnelles est considérable. Importantes en ce sens sont certaines variables qui ne sont pas toujours suffisamment prises en compte : de la marque au modèle, du magasin physique ou virtuel dans lequel vous décidez d’acheter avec ou sans toutes les qualités énumérées juste ci-dessus.

Il faut alors préciser que les écarts de prix peuvent aussi dépendre du type d’outil que l’on souhaite acheter (la variante électrique est la moins chère, suivie du modèle à batterie, dont le prix s’ajoute souvent aussi au montant alloué pour l’achat de une batterie de rechange et enfin le modèle équipé d’un moteur à combustion interne qui coûte évidemment encore plus cher si l’on considère la nécessité d’acheter du carburant souvent). En principe, l’achat de cet outil peut donc nécessiter de 50/60 euros à 280/300 euros.

Qualité

Les caractéristiques de qualité des taille- haie télescopique sont, par exemple, une perche d’élagage intégrée dans la tête, de l’acier découpé au laser et meulé au diamant dans la lame de scie et un engrenage métallique de haute qualité pour des durées de fonctionnement plus longues. Bien sûr, ces fonctionnalités de qualité doivent souvent être payées cher, mais vous avez la certitude d’avoir acheté un appareil avec une demi-vie plus longue pour votre argent. En fin de compte, c’est là que votre attitude envers les outils de jardinage et la volonté de dépenser plus d’argent pour des fonctionnalités de qualité sont décisives .

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Sécurité

Tout bon taille-haie télescopique comporte des détails importants pour la sécurité, auxquels vous devez absolument faire attention lors de l’achat.

  • Un arrêt automatique en « urgence » est indispensable . Cela peut être le cas si, par exemple, le câble d’alimentation s’est coincé dans les couteaux. La sécurité est assurée par la fonction qui arrête immédiatement le mouvement de la lame si la lame heurte un objet difficile à couper, comme un câble d’alimentation isolé. De plus, après avoir retiré l’objet, les lames ne devraient pas se remettre automatiquement en mouvement si vous oubliez accidentellement d’appuyer sur l’interrupteur d’arrêt. Dans le pire des cas, cela pourrait vous coûter un doigt.
  • De plus, les bons taille-haies télescopiques ont un capteur d’arrêt sur la poignée qui éteint l’appareil immédiatement lorsque la main est relâchée. Ceci afin d’éviter que les cisailles à arbustes télescopiques « deviennent indépendantes » si le jardinier amateur trébuche, tombe ou si quelque chose de pire est la raison du relâchement de la main.
  • Une soi-disant protection contre les chocs est utile si vous travaillez avec le taille-haie à proximité de sols durs ou de murs. La protection contre les chocs à la pointe de l’épée empêche l’appareil de reculer et réduit ainsi le risque de blessure.
  • La fonction d’arrêt synchrone garantit que lorsque le taille-haie télescopique est éteint, les lames se superposent et sont « verrouillés » afin qu’ils ne puissent pas être blessés si, par exemple, vous les touchez pendant le transport.
  • Si une branche bloque le mécanisme de coupe et que l’appareil ne s’éteint pas, il y a risque de surchauffe du moteur. Vous pouvez éviter cela avec un système de protection comme protection contre la surchauffe .
  • Un RCD bloque l’alimentation immédiatement lorsqu’un courant de défaut est détecté, vous permettant d’être protégé contre les chocs électriques.

Meilleures marques

Nous avons effectué des tests approfondis et répertorié les meilleurs taille-haie télescopique.Nous avons également examiné les marques populaires, les préférences des clients et les plus récentes. Voici l’assortiment des marques selon nos recherches :

  • Einhell
  • IKRA
  • Gardena
  • BAKAJI
  • Bosch
  • Greenworks
  • NOIR + DECKER
  • Murray
  • AL-KO
  • Worx
  • Ryobi
  • Alpin
  • Grizzly

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Les types de taille-haie télescopique 

Le taille-haie télescopique est disponible sur le marché en différentes versions plus ou moins adaptées à la réalisation de différentes fonctions. En particulier, il existe trois variantes de l’outil : celle qui fonctionne grâce à un moteur à combustion interne, celle à batteries et celle électrique. Dans le détail, on peut dire que, dans le premier cas, nous avons affaire à un outil de jardinage beaucoup plus puissant et plus rapide que les autres versions.

Ceci, très probablement, n’a pas peu contribué à sa diffusion croissante sur le marché. L’absence absolue de câbles, bien sûr, facilite grandement ceux qui effectuent la taille : le risque de trébucher et de glisser est très faible et la possibilité d’atteindre des zones éloignées d’une source d’électricité rend l’utilisateur libre d’utiliser l’outil dans diverses circonstances.

La version thermique , malheureusement, comme cela arrive toujours, l’utilisation d’un outil aussi performant a des implications négatives. Tout d’abord, celui lié à l’inévitable inhalation de gaz d’échappement et certainement pas d’odeurs agréables. En ce sens, si vous souhaitez vraiment acheter un taille-haie télescopique équipé d’un moteur a essence, l’idéal serait de mettre de côté le moteur a 2 temps pour préférer le 4 temps. Il est également bon de préciser que ce genre d’outil est beaucoup plus lourd et par conséquent difficile à manier que les autres.

La version électrique, en revanche, peut offrir à l’utilisateur des performances comparables à celles du modèle précédent. En plus de cela, il convient de souligner qu’il est certainement aussi moins cher que les autres versions. Les problèmes liés aux les limitations dues à la présence du câble surtout. Et qu’en est-il du modèle à piles ? C’est sûrement un hybride qui combine en lui-même les mérites des deux variantes qui l’ont précédé.

La version a batterie , Le problème, cependant, réside dans le fait que  il ne peut pas être considéré comme adapté aux grands espaces car l’autonomie des batteries (même celles au lithium, qui sont les meilleures actuellement sur le marché) ne garantit pas la possibilité de travailler. pendant des heures et des heures. Entre autres, à l’approche du moment où les batteries seront totalement déchargées, il y a toujours une forte baisse des performances de l’objet.

Les avantages et inconvénients des taille-haie télescopique 

avantages

Les taille-haie télescopique automatiques ont l’avantage de moins dépendre de leur force musculaire au travail qu’à l’époque des taille-haies manuels. Les poignées télescopiques facilitent également le travail à de grandes hauteurs. Alors là où vous aviez besoin d’une échelle, vous pouvez maintenant travailler debout avec un bon taille-haie télescopique. Dans l’ensemble, le jardinage fonctionne avec eux un peu plus vite qu’avant. Avec des accessoires supplémentaires, de nombreux taille-haies télescopiques conviennent également à d’autres tâches de jardinage. Les ceintures de soutien et les supports permettent une posture de travail ergonomique et douce.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

inconvénients 

  • poids en partie élevé
  • plus difficile à contrôler

Entretien et soins

Chaque taille-haie télescopique a une certaine exigence d’entretien. Vous devez vous assurer que les feuilles s’enlèvent facilement de la lame et qu’elle est facile à nettoyer après chaque utilisation afin que la force de coupe ne soit pas affectée. Vous devez également faire attention à un matériau exempt de rouille afin que l’effort de maintenance soit aussi faible que possible et que la fonctionnalité sans faille soit maintenue le plus longtemps possible.

Chaque type de taille-haie télescopique nécessite également occasionnellement un affûtage des lames . Plus les lames sont inférieures et fines, plus l’affûtage est fréquent et plus la limite d’affûtage est atteinte rapidement. Assurez-vous donc que les lames de votre nouveau taille-haie télescopique sont en acier dur et épais afin qu’elles ne se cassent pas même après 50 affûtages ou plus.

la version à essence demande plus d’entretien que la version électrique . L’essence peut contaminer les pièces du moteur qui doivent être nettoyées régulièrement. Mais vous serez récompensé par une fonctionnalité de moteur robuste, fiable et durable de votre taille-haie télescopique à essence.

Un critère important peut également être trouvé dans le domaine des pièces de rechange. Vous pouvez généralement obtenir un remplacement pour un taille-haie télescopique auprès d’un fabricant de marque bien connu sans aucun problème si, par exemple, l’interrupteur marche / arrêt est cassé ou la batterie a atteint la fin de sa durée de vie. Avec un appareil d’un fabricant anonyme, les pièces détachées sont souvent difficiles voire impossibles à obtenir et votre taille-haie sur perche ne vaut alors plus qu’un déchet.

Où puis-je acheter le meilleur taille-haie télescopique ?

Vous pouvez généralement acheter un taille-haie télescopique dans n’importe quel spécialiste du jardinage et quincaillerie bien approvisionné . Cependant, l’offre ici est généralement limitée, ce qui est dû à l’espace limité disponible dans les entrepôts et les zones de vente. Beaucoup plus de choix vous attend si vous êtes intéressé par l’achat d’un taille-haie télescopique sur Internet. Presque tous les taille-haies télescopiques disponibles sur le marché sont disponibles dans les boutiques en ligne et autres plateformes de vente.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

La question n’est pas tant où acheter un taille-haie télescopique, mais plutôt où vous pouvez obtenir une meilleure option d’achat . Ici, vous bénéficiez clairement plus de l’achat sur Internet.

Vous pouvez économiser de l’argent réel parce que les concessionnaires veulent / doivent s’affirmer en raison de l’immense concurrence grâce à des politiques de prix strictes et des prix plus bas en conséquence. De plus, lorsque vous achetez un taille-haie télescopique sur Internet, vous avez l’avantage de pouvoir comparer directement de nombreux modèles entre eux afin de trouver la lame à arbustes adapté à vos besoins. De plus, lors d’un achat sur Internet, vous n’êtes pas dépendant des recommandations d’un vendeur, mais pouvez utiliser les avis clients pour voir où quel taille-haie télescopique a ses forces et ses faiblesses. vous pouvez jeter un œil à la rubrique Amazon dédiée aux taille-haies électriques et profiter de quelques remises.

Lissez aussi nos guides comparatifs sur: