taille-haie thermique Stihl: guide compratif 2022

L’entreprise traditionnelle allemande Stihl jouit d’une excellente réputation dans le monde entier. L’entreprise familiale est le leader mondial du marché des taille-haies. La gamme comprend de nombreux outils de jardin de haute qualité. Les taille-haies thermique du constructeur en sont un bon exemple. Un taille-haie thermique Stihl peut également faire face à des branches épaisses et peut être utilisé pour des travaux de longue durée. Les appareils ne perdent pas leurs performances, sont conçus pour une longue durée de vie et sont également fabriqués en Allemagne.

Classement des meilleurs taille-haie thermique Stihl de l’année

Dans la suite, nous vous montrerons quels taille-haie thermique Stihl sont recommandés. Vous découvrirez également à quoi vous devez faire attention dans ce contexte. Nous espérons pouvoir vous aider avec ce guide.

1-Stihl HS 45

taille-haie thermique Stihl

Acheter sur Amazon

De nombreux taille-haies thermiques ne sont malheureusement pas aussi pratiques que les appareils de la guilde électrique. Une exception louable est que le taille-haie thermique Stihl HS 45 ne pèse que 4,7 kg et peut donc être facilement utilisé par les femmes et les personnes âgées. Grâce à l’ ElastoStart , plus besoin de craindre une résistance inconfortable lors de l’ enfilage . Parce que l’épée mesure 45 cm de long, ce taille-haie Stihl est recommandé pour les petits et moyens travaux. Malgré sa taille compacte, il peut également couper avec succès des branches épaisses. Ceci est assuré par le moteur 2 temps de 1 CV et un écartement des dents de 30 mm.

Maniabilité 

le système anti-vibration et une pompe à essence manuelle contribuent également à un haut niveau de confort. Ce dernier garantit que l’appareil démarre dans un délai très court même après une longue période d’arrêt, car l’essence peut être introduite manuellement dans le carburateur. Après utilisation, vous pouvez également ranger le taille-haie sur un mur à l’aide de l’œillet dans la zone de préhension pour gagner de la place.

conclusion

Dans l’ensemble, le Stihl HS 45 est un taille-haie à essence compact de Stihl. Il peut être mis en service rapidement et est facile à utiliser. L’épée courte rend le modèle parfait pour façonner avec précision les petites haies et les buissons. Le moteur est définitivement assez puissant pour couper des branches d’un diamètre de 25 mm. Les clients sont très satisfaits de ce taille-haie.

2-Taille-haie Stihl HS 46

Stihl s’engage actuellement à offrir le meilleur compromis entre tenue de route et performances dans le domaine des taille-haies à essence.

taille-haie thermique Stihl

Acheter sur Amazon

Poids et maniabilité 

Ce taille-haie thermique Stihl HS 46 pèse un record de 4 kg. Lorsqu’il est rempli, il y a quelques centaines de grammes de plus, ce qui n’enlève rien à un tour absolument sans effort. Grâce à l’ ElastoStart , vous pouvez toujours les enfiler sans effort. Si nécessaire, vous pouvez utiliser l’appareil d’une seule main. Tous les éléments peuvent être entretenus proprement et précisément à l’aide du couteau double face.

Coupe et système anti-vibration

la petite centrale peut facilement couper des branches de 25 mm, dont l’espacement des dents de 30 mm est responsable, entre autres. Une combinaison astucieuse du système d’allumage entièrement encapsulé et du système anti-vibration breveté réduit également au minimum le bruit de fond et la sollicitation des mains.

Conclusion

Dans l’ensemble, le taille-haie thermique Stihl HS 46 est le taille-haie à thermique le plus léger de Stihl. Il promet un confort maximal et est relativement sûr à utiliser même sur une échelle. Le couteau de 45 cm de long fonctionne très précisément. De plus, comme d’habitude, Stihl mise sur des matériaux durables et un moteur puissant.

3- STIHL HS 82 R

taille-haie thermique Stihl

Acheter sur Amazon

Description 

Le R signifie cut back. Avec ce taille-haie thermique STIHL HS 82 R, vous pouvez travailler même de très grandes haies en très peu de temps. Une épée de 60 cm de long et un grand écartement des dents de 38 mm vous soutiennent. En raison des propriétés mentionnées, le modèle est également idéal pour les travaux grossiers sur des branches épaisses. Le moteur 2-mix existant réduit également l’impact environnemental et la consommation de carburant au minimum.

Poids et système de filtre

Malgré l’excellente couverture de surface, ce modèle a un poids modéré de 5,4 kg. Comme la poignée peut également être tournée à 90 degrés, vous pouvez travailler confortablement dans toutes les directions. L’opération peut être effectuée d’une seule main si nécessaire. Le système de filtre à air spécial, qui n’a besoin d’être entretenu que très rarement, mérite également d’être mentionné.

Conclusion 

En résumé, on peut dire que le taille-haie thermique STIHL HS 82 R est un taille-haie thermique extrêmement puissant de Stihl. Avec son sabre de 60 cm de long et son écartement des dents de 38 mm, vous pourrez progresser rapidement dans tous les domaines. Le couteau double face garantit des résultats formidables même dans les coins, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que les clients soient enthousiastes.

Conception et performances taille-haie a essence Stihl 

Stihl propose actuellement 6 taille-haies thermique différents. Ceux-ci peuvent être divisés en 2 catégories différentes : les appareils avec une poignée classique et les appareils avec une poignée télescopique. Ces derniers sont le premier choix afin de pouvoir entretenir des haies hautes – jusqu’à 3,50 mètres – de manière fiable depuis le sol. Avec une tête inclinée, vous pouvez même façonner le toit à partir du sol.

En général, les taille-haies thermiques sont le premier choix pour les travaux difficiles. Le puissant moteur 2 temps du Stihl délivre au moins 1 ch, de sorte que même une grande résistance peut être surmontée. Un autre indicateur de bonnes performances est une vitesse qui est toujours au-delà de 3500 tours/minute. Les moteurs à essence sont également un excellent choix pour les travaux à long terme.

De plus, ce model est prédestiné à une utilisation mobile. Il n’est pas attaché à un câble et vous pouvez vous en tirer longtemps avec un seul réservoir de carburant. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre modèle de rêve dans des zones reculées du jardin ainsi que loin de votre propre propriété.

Il est bien sûr nécessaire de faire le plein d’huile et de carburant (essence) pour le fonctionnement. Les fermetures peuvent être facilement ouvertes et fermées sans outils.

Longueur de  lame

La longueur de lame a une influence décisive sur la couverture de la zone. Plus l’épée est longue, plus la surface est traitée avec un mouvement d’une seule main. Une lame longue est donc le premier choix lorsque de grandes surfaces doivent être entretenues.

Un taille-haie thermique Stihl vous offre une longueur de coupe de 45 ou 60 cm. Avec un spécimen de 60 cm de long, vous pouvez avancer rapidement et atteindre des zones plus élevées depuis le sol.

Une lame de 45 cm de long est conseillée pour l’entretien des petites haies et des buissons/arbustes compacts. Les débutants ont tendance à être capables de manier de telles épées avec plus de précision. De plus, les lames courtes favorisent l’équilibre et sont presque toujours associées à un avantage de prix.

Si vous souhaitez travailler depuis l’échelle ou un appareil de levage, une lame courte peut également être utile car son centre de gravité est plus confortable pour les bras.

Pour entretenir des haies particulièrement hautes, Stihl propose les taille-haies thermiques HL 91 et HL 94 . Grâce à sa tige télescopique, vous pourrez facilement façonner des haies jusqu’à 3,50 mètres de hauteur du sol.

Épaisseur de coupe

L’épaisseur de la coupe est également importante. Il définit le diamètre jusqu’auquel les branches peuvent être manipulées. Un taille-haie thermique Stihl peut exceller ici, car les moteurs à combustion peuvent encore développer le plus de puissance dans ce segment. Certaines branches de 3 cm d’épaisseur peuvent encore être maîtrisées facilement – aucun modèle électrique ne peut le faire.

En plus de la puissance du moteur, l’écartement des dents entre les couteaux influence également l’épaisseur de coupe. Bien entendu, une branche épaisse ne peut être ramassée avec succès que s’il y a une distance correspondante. Chez Stihl, l’écartement des dents peut atteindre 38 mm, ce qui est absolument impressionnant. Cela montre également que les appareils sont parfaitement adaptés à une résistance élevée en utilisation continue.

D’autres fabricants atteignent ici leurs limites beaucoup plus tôt. En général, les modèles électriques créent souvent un maximum de 1,8 cm et les modèles à essence de 2,5 cm.

Maniabilité

La prise en main doit être la plus confortable possible. Dans ce contexte, les taille-haies thermiques présentent malheureusement quelques inconvénients par rapport aux modèles électriques. Cependant, Stihl fait de son mieux pour s’assurer que vous êtes agréable à traiter.

Tout d’abord, un poids étonnamment léger de seulement 4 kg contribue à une manipulation sans effort. Certains clients considèrent le taille-haie thermique Stihl HS 46 comme le « taille-haie à essence le plus léger au monde ». Il peut également être géré en toute confiance par les femmes et les seniors.

Une multi-poignée orientable jusqu’à 90° peut également assurer une grande ergonomie. Grâce à lui, vous pouvez travailler de manière optimale et cohérente depuis n’importe quelle position.

En général, Stihl fait attention à une manipulation simple dans tous les détails. Un seul interrupteur peut, par exemple, mapper directement le starter, le gaz de démarrage, la position de fonctionnement et la fonction d’arrêt en un seul. De plus, le système de réservoir peut être ouvert d’un quart de tour.

Ce que même Stihl ne peut pas complètement empêcher, c’est le volume, qui est supérieur à celui des modèles électriques. Un fonctionnement silencieux du moteur (le système d’allumage est encapsulé électroniquement) et le système anti-vibration éprouvé réduisent le bruit de fond au minimum. Cependant, il est conseillé de porter une protection auditive pendant le travail.

sécurité

L’aspect sécurité est également important avec le taille-haie thermique Stihl . Avant de commencer à l’utiliser pour la première fois, vous devez absolument lire attentivement le mode d’emploi. Cela explique exactement comment utiliser correctement l’appareil et ce qu’il vaut mieux éviter.

Un taille-haie thermique  Stihl n’a pas d’interrupteur de sécurité à 2 mains. Comme il peut être utilisé d’une seule main, vous pouvez l’utiliser de manière encore plus flexible.

Une large protection des mains entre la poignée de l’arc et la lame vous protège de la plupart des types de coupures. De plus, il est conseillé de porter de bons gants de travail.

Lorsque vous utilisez un taille-haie avec une rallonge, il y a un risque accru que des ordures vous tombent sur la tête. Pour cette raison, vous devez mettre un casque et une protection faciale dans ce contexte. De plus, il est recommandé ici de s’adapter mentalement au « cliquetis » des coupures de presse afin d’éviter les réactions de choc imprudentes.

Entretien 

Pour que votre taille-haie thermique Stihl dure longtemps, vous devez toujours le traiter de manière appropriée. Après un certain temps, il est conseillé de lubrifier la boîte de vitesses par exemple. Vous pouvez le faire vous-même ou le faire faire par un spécialiste. En général, tous les composants d’un taille-haie thermique  Stihl sont conçus pour une usure minimale et une longue durée de vie.

Parfois, la lame est en outre protégée à la pointe par un protecteur en métal. Dans ce cas, vous n’avez pas à craindre les signes d’usure si vous entrez en contact brutal avec le sol ou un mur.

Avantages et inconvénients du taille-haie thermique Stihl

le taille-haie thermique Stihl présente de nombreux avantages. Il peut manipuler même des branches de 25 mm d’épaisseur sans aucun problème. De plus, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des travaux importants sans avoir à craindre une perte de performance dans l’intervalle. Cependant, rien ne plaide en faveur d’un spécimen avec un moteur à combustion. Afin que vous puissiez facilement peser les avantages et le inconvénients, nous avons créé pour vous un aperçu ci-dessous :

Avantages 

  • Il existe à la fois des conceptions compactes et des modèles pour les grandes tâches
  • Grâce à des composants durables, il convient également à un usage professionnel dans le commerce
  • Des performances élevées au-delà de 1 CV permettent de couper de manière fiable des branches de plus de 25 mm d’épaisseur
  • Même avec un travail plus long et exigeant, le moteur ne tombe pas en panne de vitesse
  • Poids  faible
  • L’ accumulateur à ressort réduit la résistance au serrage ( ErgoStart )
  • La poignée rotative et le système anti-vibration assurent un haut niveau de confort
  • Des composants de haute qualité assurent une durabilité maximale
  • 2-Mix-Motor est considéré comme efficace, de sorte que les coûts de fonctionnement sont économisés et
  • l’environnement est protégé
  • Les revendeurs locaux peuvent s’occuper de l’entretien

Inconvénients 

  • Relativement bruyant en fonctionnement par rapport aux autres variateurs (donc pas le premier choix dans les hôpitaux, maisons de retraite et écoles)
  • Le moteur nécessite un certain entretien

Où acheter le meilleur taille-haie thermique Stihl

vous pouvez jeter un œil à la rubrique Amazon dédiée aux taille-haie thermique Stihl et profiter de quelques remises.

Lissez aussi nos guides comparatifs sur:

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon