Meilleur taille-haie sans fil: guide comparatif 2022

Étant donné que le taille-haie sans fil est l’un des outils sans fil les plus populaires et les plus utilisés pour le jardin, il existe désormais une gamme d’outils différents presque ingérable. Pour cette raison en particulier, pour avons effectuer ce guide comparatif et d’achat pour  vous aider a fais le meilleur choix du taille-haie sans fil. Dans cet article, vous trouverez une présentation détaillée des résultats des tests et un aperçu de ce que nous pensons des meilleurs taille-haie sans fil dans différents segments de tension. Vous trouverez également dans notre guide des informations utiles qui pourront vous aider lors de l’achat d’un nouveau taille-haie sans fil.

Table des matières

Classement des meilleur taille-haie sans fil de 2022

Vous trouverez ci-dessous le rapport détaillé et les caractéristiques sur les taille-haie sans fil de 18 et 36 volts.

Les meilleurs taille-haie sans fil 36 volts

Taille-haie sans fil Bosch AdvancedHedgeCut 36

Taille-haie sans fil

Acheter sur Amazon

Le Bosch AdvancedHedgeCut 36 a remporté la première place au test du taille-haie sans fil 36 V. Avec une cadence de 2 000 coups par minute (min-1), l’appareil est puissant, léger et ergonomique. Un système de freinage antiblocage (ABS) intégré rend son utilisation plus sûre et garantit qu’il n’y a presque pas de vibrations. L’appareil de Bosch fonctionne généralement avec une batterie de 1,3 ampère-heure (Ah) avec une autonomie d’environ 50 minutes.

Taille-haie sans fil Makita DUH 551

Le taille-haie sans fil Makita DUH 551 a pris la deuxième place. La caractéristique exceptionnelle de l’appareil est la poignée rotative et réglable.

Taille-haie sans fil

Acheter sur Amazon

Le taille-haie sans fil impressionne non seulement par son ergonomie, mais aussi par sa technologie. Le Makita DUH 551 fonctionne simultanément avec deux batteries de 18 volts pour générer une alimentation de 36 volts. La plus grande batterie combinée a une capacité de 5,0 Ah, ce qui signifie que des durées de fonctionnement de 2 heures et plus ne posent aucun problème.

Taille-haie sans fil Metabo AHS 36V

Le taille-haie sans fil AHS 36V de Metabo est arrivé troisième.

Taille-haie sans fil

Acheter sur Amazon

Il est remarquable que l’appareil n’ait « que » pris la 3ème place dans le contexte global du test du taille-haie sans fil 36 volts, mais ait quand même obtenu le meilleur score dans la catégorie performance. Avec une cadence de 2 700 tr/min au ralenti, le taille-haie a beaucoup de puissance. Il offre également la meilleure qualité de coupe. L’appareil est alimenté par une batterie de 1,5 Ah. La durée maximale de fonctionnement est d’environ 45 minutes.

Rapport d’essai et comparatif des taille-haie sans fil 36V présenter

Performance des taille-haie sans fil 36V

Avec 10 points sur 10 possibles, le taille-haie sans fil Metabo AHS 36V a remporté la catégorie du test de performance. Les appareils 36 volts de Bosch et Makita ont chacun reçu 9 points de notre part.

Nombre de coups

Avec 2 700 coups par minute (min-1), le taille-haie sans fil 36 volts de Metabo a de loin le plus grand nombre de coups que nous avons rencontré dans l’ensemble du test de taille-haie sans fil . Grâce au moteur rapide, toutes sortes de haies peuvent être taillées avec le taille-haie sans fil Metabo sans aucun problème majeur. Le taille-haie sans fil 36 volts de Bosch a le deuxième plus grand nombre de coups au ralenti à 2 000 tr/min. La fréquence de course du taille-haie 36 volts de Makita est comprise entre 1 000 et 1 800 tr/min maximum, selon le réglage sélectionné.

Caractéristiques de la lame

À notre avis, le taille-haie de Makita a la valeur de cisaillement la plus impressionnante parmi les trois gagnants du test dans le segment du taille-haie sans fil 36 volts. La longueur de coupe du Makita DUH 551 est de 55 cm et l’épaisseur de coupe est de 18 mm. Les longueurs de coupe des lames des taille-haies sans fil de Bosch et Metabo sont également assez longues à 53 cm et 54 cm. L’écartement des lames est de 18 mm pour Metabo et de 20 mm pour Bosch. Nous avons beaucoup aimé la fonction de sciage au bout de la barre du taille-haie sans fil de Bosch. Cette fonction permet de couper des branches jusqu’à 25 mm d’épaisseur.

Résultat de coupe

Étant donné que la nature des lames de ciseaux est similaire sur les trois outils sans fil, tous les taille-haies offrent également une qualité de coupe comparable et constante. Le taille-haie sans fil 36 volts de Metabo a réussi à se démarquer lors du test du taille-haie sans fil. Les lames de l’AHS 36V ont été conçues selon une géométrie spéciale et les dents de la lame sont positionnées de manière à obtenir un résultat de coupe optimal. Les performances de coupe élevées du taille-haie sont soutenues par un réducteur à deux étages.

Système de freinage antiblocage (ABS)

Le taille-haie sans fil 36 volts de Bosch et l’outil 36 volts de Makita sont équipés d’un ABS intégré. Grâce à une électronique spéciale dans le moteur, il garantit que les couteaux ne se coincent pas sur des branches dures ou épaisses, mais changent simplement le sens de marche pour qu’ils recommencent au même endroit jusqu’à ce que la branche soit complètement coupée. Contrairement aux deux autres appareils, aucun ABS n’a été installé dans le taille-haie de Metabo.

Ergonomie et application

Dans la catégorie des tests d’ergonomie, le Bosch AdvancedHedgeCut 36 et le Makita DUH 551 ont obtenu la valeur maximale de 10 points. Nous avons donné 9 points au taille-haie sans fil de Metabo.

Poids

L’outil 36 volts le plus léger que nous ayons rencontré lors de notre test de taille-haie sans fil 2022 est le Bosch AdvancedHedgeCut 36 . Le poids individuel du taille-haie n’est que de 2,8 kg. Avec une batterie d’une capacité de 1,3 ou 2,6 ampères heures (Ah), le poids de la solution est de 3,5 kg. Avec un poids total d’un peu moins de 4 kg, le taille-haie sans fil de Metabo pèse environ un demi-kilogramme de plus. La solution de Makita est encore plus lourde, avec un poids total compris entre 4,5 et 5 kg.

Manipulation des  taille-haie sans fil 36V

Le taille-haie sans fil 36 volts de Bosch est non seulement très léger, mais a également été conçu de manière ergonomique. L’appareil a un équilibre optimal et peut être très bien guidé.

Taille-haie sans fil

Cependant, nous avons aimé l’outil de jardin Makita encore mieux que la solution de Bosch dans le cadre de la manipulation lors de la taille de la haie . D’une part, le Makita DUH 551, comme les ciseaux 36 volts de Bosch, a une répartition optimale du poids. D’autre part, la poignée du taille-haie Makita peut être tournée vers la droite et la gauche et ajustée ou verrouillée à des angles de 0°, 45° et 90°, ce qui signifie que même les situations de travail difficiles peuvent être parfaitement maîtrisées. Les deux produits concurrents de Bosch et Metabo n’ont pas de poignée rotative.

volume

En termes de volume , le taille-haie sans fil de Metabo n’avait qu’une longueur d’avance. Avec un niveau de pression acoustique de seulement 67 décibels, l’appareil est très silencieux, encore plus silencieux que certains des appareils 18 volts que nous avons testés. Le taille-haie de Bosch est également très silencieux avec un niveau de pression acoustique de seulement 69 décibels. La solution 36 volts de Makita est nettement plus bruyante (niveau de pression acoustique : 81 décibels).

Sécurité

Les trois appareils que nous avons examinés ont un interrupteur de sécurité. Lorsque l’interrupteur est relâché, la fonction d’arrêt du couteau démarre en moins d’une seconde sur tous les appareils. Dans le contexte de la sécurité, l’ABS intégré dans les taille-haies sans fil de Bosch et Makita doit à nouveau être souligné positivement. Bien que le taille-haie sans fil de Metabo ne dispose pas d’ABS au sens classique du terme, il dispose d’une protection contre les chocs qui protège l’utilisateur des rebonds.

Batterie et technologie de charge

Nous avons été impressionnés par les solutions innovantes de batterie et de charge de Makita. Il a obtenu 10 points sur 10. Les entreprises Bosch et Metabo ont chacune reçu 9 points pour leurs technologies.

Capacité de batterie

Makita propose de loin la plus large gamme de batteries rechargeables parmi les fabricants d’appareils que nous avons examinés lors du test de taille-haie sans fil de 2022. Comme indiqué ci-dessus, le taille-haie sans fil Makita DUH 551 fonctionne avec deux batteries lithium-ion de 18 volts en série (2 x 18 volts = 36 volts). Six batteries lithium-ion de 18 volts avec des capacités de 1,5, 2,0, 3,0, 4,0, 5,0 et 6,0 Ah sont disponibles. Les sociétés Bosch et Metabo proposent des batteries lithium-ion « normales » de 36 volts. Les capacités des quatre batteries Bosch sont de 1,3, 2,0, 2,6 et 4,0 Ah. Trois batteries de 36 volts d’une capacité de 1,5, 2,6 et 5,2 Ah sont disponibles pour le taille-haie sans fil de Metabo.

Vie de la batterie des taille-haie sans fil 36V

En combinaison, les deux batteries 18 volts 5,0 Ah de Makita ont une capacité de stockage d’énergie de 180 wattheures (Wh). Une telle quantité d’énergie garantit que le taille-haie sans fil peut être utilisé pendant une période bien supérieure à 2 heures. Cependant, les batteries plus grandes sont généralement plus lourdes, ce qui entraîne à son tour des inconvénients lors de la manipulation. De plus, les batteries lithium-ion à haute capacité ne sont souvent pas vraiment bon marché à l’achat. Par conséquent, les trois fabricants proposent également des batteries plus petites avec des capacités inférieures entre 1,3 et 1,5 Ah. Même avec des batteries de cette taille, des autonomies allant jusqu’à 50 minutes peuvent être atteintes avec les trois taille-haies sans fil. Ceci est généralement suffisant pour une utilisation normale dans votre propre jardin.

Durée de chargement

Les chargeurs les plus rapides proviennent également de Makita. La batterie de 1,5 Ah, qui est normalement utilisée pour faire fonctionner les taille-haies, peut être entièrement rechargée en seulement 15 minutes avec le chargeur rapide. La charge des grandes batteries Makita avec des capacités de 5,0 et 6,0 Ah prend environ 45 et 55 minutes, respectivement. Cependant, les chargeurs de Bosch et Metabo ne prennent pas beaucoup plus de temps. Si vous utilisez les solutions de charge rapide des deux fabricants, les temps de charge pour les batteries Bosch sont d’environ 30 à 35 minutes et pour les batteries Metabo entre 20 minutes et une heure.

Compatibilité avec d’autres appareils sans fil

Les batteries lithium-ion et les technologies de charge présentées dans le cadre du test du taille-haie sans fil sont non seulement compatibles avec les taille-haies, mais généralement aussi avec tous les autres outils sans fil des fabricants respectifs*. Si plusieurs appareils doivent fonctionner avec la batterie, il est important que le fabricant respectif dispose d’un bon choix d’appareils à batterie. C’est le cas de Metabo ainsi que de Bosch et Makita. Les deux derniers fournisseurs mentionnés proposent une gamme particulièrement large et diversifiée d’outils de jardin sans fil. Si vous êtes intéressé par d’autres outils sans fil 36 volts de Bosch ou Makita, vous devriez lire le rapport sur notre test de souffleuse à feuilles sans fil. Ici aussi, les solutions de batterie de Bosch et Makita occupent la première et la deuxième place.

Contenu de la livraison

Les taille-haies sans fil de Bosch et Metabo sont disponibles sur Amazon sous forme de pack, c’est-à-dire avec une batterie lithium-ion et un chargeur. Cependant, les différents composants peuvent également être commandés individuellement si vous avez déjà les batteries et que vous souhaitez uniquement acheter le taille-haie ou vice versa. Dans le cas du taille-haie sans fil Makita, en revanche, tous les composants doivent être achetés individuellement. Lors de notre test de taille-haie sans fil, nous n’avons trouvé aucune offre combinée de Makita.

Prix des taille-haie sans fil 36 V

Le taille-haie sans fil 36 volts de Bosch nous a non seulement convaincus sur le plan fonctionnel et technique, mais aussi par son excellent rapport prix/performance. Les solutions Metabo et Makita étaient considérablement plus chères au moment où le prix a été enregistré.

Les meilleurs taille-haies sans fil 18 volts

Vous trouverez ci-dessous une présentation et comparatif des différents caractéristiques des meilleurs taille-haie 18 volts.

Taille-haie sans fil Bosch AHS 55-20 LI

Le taille-haie sans fil de Bosch a également pris la première place dans le segment 18 volts.

Taille-haie sans fil

Acheter sur Amazon

Dans la catégorie des tests de performance, l’appareil s’est montré particulièrement convaincant avec un bon résultat de coupe, largement soutenu par l’ABS intégré. Avec environ 3 kg (batterie incluse), le Bosch AHS 55-20 LI est également la solution la plus légère que nous ayons testée lors du test de taille-haie sans fil . La durée de vie maximale de la batterie est de 50 minutes, en fonction de la capacité de la batterie.

Taille-haie sans fil Einhell GE-CH 1855/1 LI

Le taille-haie sans fil Einhell GE-CH 1855/1 LI est arrivé deuxième. Dans les deux catégories de test de performances, d’ergonomie et d’application, l’appareil d’Einhell a obtenu de très bonnes valeurs, juste derrière celles du vainqueur du test de Bosch.

Taille-haie sans fil

Acheter sur Amazon

Dans le domaine de la technologie, l’Einhell GE-CH 1855/1 LI arrive même en tête. Un total de trois batteries sont disponibles. La plus grande batterie a une capacité de 5,2 Ah et permet des autonomies allant jusqu’à 2 heures.

Taille-haie sans fil Black + Decker GTC 1850

Le taille-haie sans fil 18 volts de Black + Decker a remporté la troisième place. Bien que le GTC 1850 ait un peu moins de puissance que les deux premiers appareils, il offre tout de même un bon résultat de coupe.

Acheter sur Amazon

En raison d’un espacement relativement important des lames, les branches plus épaisses peuvent également être bien traitées. L’appareil de Black + Decker a également atteint de bonnes à très bonnes valeurs dans tous les autres domaines du test du taille-haie sans fil.

Rapport d’essai et comparatif des taille-haie sans fil 18V présenter

Performance des taille-haie sans fil 18 V

Les taille-haiessans fil 18 volts de Bosch et Einhell se partagent la première place dans la catégorie des tests de performance, chacun avec 9 points sur 10. Nous avons attribué 8 points au taille-haie sans fil 18 volts de Black + Decker.

Nombre de coups

La vitesse à vide des deux taille-haies sans fil de Bosch et Einhell est respectivement de 2 600 et 2 200 tr/min. Cela signifie que les deux appareils ont une bonne puissance, surtout si l’on considère qu’ils sont « uniquement » pour les applications 18 volts. Avec un régime de ralenti de seulement 1 300 tr/min, la solution 18 volts de Black + Decker est loin derrière les taille-haies sans fil des deux fabricants d’outils allemands Bosch et Einhell.

Caractéristiques de lame

La longueur de coupe de tous les appareils 18 volts que nous avons examinés lors du test du taille-haie sans fil est comprise entre 50 et 55 cm. L’épaisseur de coupe est d’au moins 15 mm. Le taille-haie sans fil 18 volts d’Einhell et le Bosch AHS 55-20 LI, chacun avec 55 cm, offrent des valeurs optimales en termes de longueur de lame. La longueur de coupe de l’appareil de Black + Decker n’est que de 50 cm. À 20 mm, le Bosch AHS 55-20 a le plus grand espacement des lames et donc la coupe la plus forte. Le Einhell GE-CH 1855/1 LI et le Black + Decker GTC 1850 ont chacun un espacement des couteaux de 18 mm.

Résultat de coupe

En définitive, la qualité de la taille des haies est étroitement liée aux caractéristiques de l’épée des ciseaux. Il est particulièrement important ici de savoir si et dans quelle mesure un taille-haie peut gérer à la fois le topiaire des jeunes pousses et la taille des haies plus grandes. Cela a très bien fonctionné avec les trois appareils, le taille-haie sans fil de Bosch nous convainquant le plus en termes de qualité de coupe.

Système de freinage antiblocage (ABS)

Tout comme le taille-haie sans fil Bosch 36 volts, la solution 18 volts de Bosch dispose également d’un ABS intégré, qui empêche le taille-haie de rester coincé dans une ou plusieurs branches. Le taille-haie 18 volts de Black + Decker n’a pas d’ABS classique, mais est équipé du soi-disant bouton POWERCOMMAND, une fonction anti-blocage sur simple pression d’un bouton, pour ainsi dire. Le taille-haie sans fil Einhell GE-CH 1855/1 LI n’a pas de fonctionnalité ABS.

Ergonomie et application

Dans la deuxième catégorie de test, le taille-haie sans fil 18 volts de Bosch a réussi à convaincre avec une solide note de 10 sur 10. Les deux autres appareils ont chacun reçu 9 points dans la catégorie de test Ergonomie et Application.

Poids

Étant donné que le taille-haie n’est transporté que pendant le processus de travail, le poids de la solution est l’un des critères les plus importants dans le contexte de l’ergonomie. Le Einhell GE-CH 1855/1 LI était le cisaillement 18 volts le plus léger que nous ayons testé dans le cadre du test de taille-haie sans fil 2022. Sans la batterie, il ne pèse qu’environ 2,3 kg. Si vous ajoutez la batterie lithium-ion, le poids total des ciseaux 18 volts d’Einhell est inférieur à 3 kg (selon le poids de la batterie utilisée). Le poids individuel du Bosch AHS 55-20 LI est de 2,6 kg et le Black + Decker GTC 1850 pèse déjà 2,9 kg « autonome ». Avec la batterie, le poids de la solution Bosch passe à environ 3 kg et celui des ciseaux Black + Decker à environ 3,5 kg.

Facilité de manipulation des taille-haie sans fil 18 V

Comme le taille-haie sans fil de Bosch est très léger, l’appareil tient également confortablement dans la main. De plus, le taille-haie, comme tous les autres outils sans fil de Bosch que nous connaissons, est toujours parfaitement équilibré, ce qui favorise une utilisation confortable. Les taille-haies sans fil d’Einhell et Black + Decker sont également conçus de manière ergonomique, mais lors du test du taille-haie sans fil, ils ne se sont pas approchés de l’appareil Bosch en termes de maniabilité.

Volume

Un autre avantage du taille-haie sans fil de Bosch est que l’appareil est très silencieux avec un niveau de pression acoustique de seulement 71 décibels. Le taille-haie 18 volts d’Einhell a un niveau de bruit et de pression acoustique encore plus faible de moins de 65 db(A). En comparaison, le taille-haie sans fil Black + Decker semble presque bruyant avec un niveau de pression acoustique d’environ 74 décibels.

Sécurité

Comme tous les taille-haies sans fil, nos trois gagnants du test dans le segment 18 volts disposent également de deux interrupteurs de sécurité qui doivent toujours être activés pendant l’utilisation. Dès que l’interrupteur est relâché, les couteaux des trois appareils cessent de fonctionner en très peu de temps (< 1 seconde). Le fait que le taille-haie sans fil 18 volts de Bosch dispose d’un ABS intégré doit être souligné à nouveau dans le contexte de la sécurité d’utilisation, car cela élimine pratiquement le risque de rebond.

Batterie et technologie de charge

Dans la troisième catégorie de test du taille-haie sans fil 18 volts, les fonctionnalités de Bosch et d’Einhell ont toutes deux remporté la première place avec 10 points sur 10 possibles. Black + Decker a pu marquer 8 points.

Capacité de batterie

Six batteries lithium-ion de 18 volts d’une capacité de 1,5, 2,0, 2,6, 3,0, 4,0 et 5,2 Ah sont disponibles pour le taille-haie sans fil d’Einhell. Des batteries d’une capacité comprise entre 1,5 et 6,0 Ah (Bosch) ou 1,5 et 4,0 Ah (Black + Decker) sont disponibles pour les outils sans fil 18 volts des fabricants Bosch et Black + Decker. Les batteries des trois fabricants peuvent être rechargées avec des chargeurs rapides appropriés.

Vie de la batterie des taille-haie sans fil 18V

Einhell et Bosch ont non seulement la plus grande gamme de batteries lithium-ion, mais avec leurs batteries 6,0 Ah et 5,2 Ah, ils ont également les plus grandes batteries que nous avons testées dans notre taille-haie sans fil dans le segment 18 volts. Le temps de fonctionnement est donc long. Nous n’avons pas testé explicitement les deux batteries, mais nous savons que les plus petites batteries des deux fabricants durent jusqu’à une heure. Si vous utilisez cette valeur comme base pour une extrapolation, vous obtenez des durées d’autonomie de plus de deux heures pour les deux batteries. Le 4,0 Ah de Black + Decker parvient à fonctionner pendant près de 1,5 heure.

Durée de chargement

Avec un courant de charge de 8 ampères (A), le chargeur rapide 18 volts de Bosch est le plus rapide des chargeurs 18 volts que nous avons examinés. La batterie de 1,5 Ah peut être complètement chargée avec le chargeur Bosch en moins de 30 minutes. Le chargement de la grande batterie de 6,0 Ah ne prend que 62 minutes. Le chargeur rapide 18 volts d’Einhell impressionne également par ses bonnes valeurs. La charge d’une batterie de 1,5 Ah prend 24 minutes. La batterie de 5,2 Ah est de nouveau prête à l’emploi après environ 50 minutes. Les temps de charge des batteries de Black + Decker sont d’environ 60 minutes pour les batteries de 1,5 Ah. Recharger les plus grosses batteries Black + Decker prend donc plus de temps.

Compatibilité avec d’autres appareils sans fil

Comme vous le savez, les entreprises Bosch, Einhell et Black + Decker fabriquent non seulement des taille-haies, mais également de nombreux autres outils de jardin sans fil, tels que des coupe-bordures sans fil ou des tondeuses à gazon sans fil. Les solutions de batterie et de charge que nous avons examinées lors du test du taille-haie sans fil  peuvent toutes être utilisées de manière universelle, c’est-à-dire qu’elles peuvent être combinées avec tous les outils sans fil du fabricant respectif. Bosch propose la plus large gamme d’outils sans fil du segment 18 volts. Au cours des deux dernières années, la société Einhell en particulier a fait de grands progrès et dispose désormais de nombreux bons outils sans fil.

Contenu de la livraison

Les trois fabricants ont la possibilité d’acheter un ensemble complet composé d’un taille-haie sans fil, d’une ou plusieurs batteries lithium-ion et d’un chargeur. Si vous achetez les marchandises en ligne (par exemple via Amazon), vous pouvez généralement obtenir des avantages de prix considérables en commandant une offre combinée. Cependant, les composants de la solution (application, batterie(s), chargeur) peuvent tous être commandés individuellement. Ceci est à son tour important si, par exemple, une batterie utilisable est déjà disponible, une batterie de remplacement doit être commandée ou similaire.

Prix des taille-haie sans fil 18V

Côté prix, les trois solutions 18 volts présentées se valent à peu près et nous ont toutes convaincues lors de notre test de taille-haie sans fil avec des coûts d’acquisition très bas (avec une qualité de produit toujours bonne).

Autres taille-haies sans fil

Taille-haie sans fil Makita DUH 523

Le taille-haie sans fil Makita DUH 523 est un outil de jardin robuste de 18 volts qui a été développé pour une utilisation dans les jardins privés.

Acheter sur Amazon

La longueur de la lame du taille-haie à batterie est de 52 cm et l’épaisseur de coupe est de 15 mm. Un système antiblocage intégré permet un processus de travail ininterrompu. Le poids du Makita DUH 523 est compris entre 3,0 et 3,4 kg, selon la capacité ou la taille de la batterie lithium-ion 18 volts utilisée. En combinaison avec une batterie de 3,0 Ah, le taille-haie sans fil de 18 volts peut être utilisé pendant environ une demi-heure à la fois. Lors de l’utilisation d’une batterie de 6,0 Ah de Makita, l’autonomie possible est même d’un peu moins d’une heure.

Taille-haie sans fil Gardena EasyCut LI

Contrairement à toutes les applications 18 et 36 volts présentées ci-dessus, la batterie lithium-ion du taille-haie Gardena 14,4 volts est intégrée à l’appareil et ne peut pas être remplacée.

Acheter sur Amazon

Le taille-haies sans fil Gardena EasyCut LI est un outil de jardin pratique qui se distingue par son faible poids de seulement 2,1 kg et un niveau sonore relativement faible (75 db(a)). La longueur de la lame des ciseaux 14,4 V est de 40 cm et l’espacement des lames est de 16 mm. Cela rend le taille-haie sans fil adapté au traitement des arbres légers. La batterie intégrée dans l’appareil a une capacité de 2,0 Ah. Dans des conditions normales, la durée de vie maximale de la batterie est d’environ 60 minutes.

Taille-haies sans fil avec une tension comprise entre 18 et 36 volts

Il existe également plusieurs taille-haies sans fil avec une tension comprise entre 18 et 36 volts. Ces appareils fonctionnent généralement sur une base de 20 ou 24 volts. Par exemple, certains taille-haies de WORX (WG 259E), Hecht (AHS 6020), IKRA (IHAS 20-1) et VonHaus (taille-haie sans fil 20V) fonctionnent sur 20 volts. Un autre fournisseur de taille-haies 20 volts est la société AL-KO, qui propose même deux appareils 20 volts dans sa gamme avec les modèles HT 2000 et HT 2050 dans la série dite EasyFlex. Il existe également des taille-haies sans fil de 24 volts. Par exemple de Greenworks (G24HT), Grizzly (AHS 2420) et Alpina (H24 LI). Avec le taille-haie sans fil 530/25, la société allemande Güde a également développé un modèle avec une tension de 25,2 volts.

Taille-haies sans fil avec tension > 36 volts

Enfin, il existe des taille-haies sans fil dans la plage de tension supérieure, comme 40 volts ou même 72 ou 120 volts. Les deux sociétés Wolf Garten et FUXTEC, par exemple, ont des appareils dans les dernières classes de tension mentionnées. Le taille-haie sans fil Wolf LI-ION POWER 55 H a une tension de 72 volts et le FUXTEC EA 524 fonctionne même sur une base de 120 volts. Un autre fournisseur de taille-haies sans fil dans le segment à haute tension est, par exemple, Greenworks avec les cisailles 80 volts GD 80HT. Les taille-haies sans fil d’EGO-Power fonctionnent sur une base de 56 volts.

Les entreprises allemandes Wolf Garten, Gardena, FUXTEC, Hecht, AL-KO et Grizzly ont toutes dans leurs rangs des taille-haies sans fil basés sur 40 volts. Avec le Lycos 40/500 H et le Lycos 40/600 H, Wolf Garten propose deux modèles. Avec le taille-haie sans fil E 522D et Hecht avec l’AHS 6040, FUXTEC dispose chacun d’un appareil de 40 volts. Ceci s’applique également à AL-KO (HT 4055), Grizzly (AHS 40-55) et Gardena (PowerCut LI 40/60). Dans ce qui suit, nous présenterons brièvement le taille-haie sans fil 40V de Gardena.

Taille-haie sans fil Gardena PowerCut LI 40/60

Le Gardena PowerCut LI 40/60 est un taille-haie sans fil puissant et efficace.

Acheter sur Amazon

L’appareil Gardena 40V est équipé d’un puissant moteur sans balais et d’une lame de ciseaux de 60 cm de long avec une épaisseur de coupe de 24 mm. Le taille-haie convient donc au traitement de branches plus épaisses ou de bois plus épais. Une caractéristique particulière des cisailles 40V de Gardena est un panneau de commande intuitif sur la poignée, que vous pouvez utiliser pour régler le taille-haie sans fil sur « mode Eco » afin de maximiser la durée de vie de la batterie. Le taille-haie est alimenté par le système de batterie HeartBeat de 40 volts de Gardena.

Comparaison des taille-haies sans fil, à essence et électriques

En règle générale, les taille-haies sans fil sont comparés aux taille-haies classiques à essence et électriques dans le cadre du processus de sélection des outils. Etant donné qu’il est relativement long de déterminer les avantages et les inconvénients des différents appareils et de les comparer entre eux, nous avons résumé pour vous les points les plus importants dans ce chapitre.

  • Aucune émission polluante : contrairement aux cisailles à essence, les taille-haies sans fil ne produisent aucune émission. Cela offre un grand avantage. D’une part, l’environnement en profite, car il n’est pas pollué par des gaz d’échappement nocifs. D’autre part, l’utilisateur lui-même en profite, car il ne court pas le risque d’inhaler des gaz d’échappement et des polluants lors de l’utilisation du taille-haie.
  • Niveau sonore réduit : La plupart des taille-haies à essence ont un niveau de pression acoustique supérieur à 90 décibels. Cela les rend beaucoup plus bruyants que les taille-haies sans fil, qui ont normalement un niveau de pression acoustique maximal de 80 décibels. Certains des outils sans fil que nous avons testés ont même un niveau de pression sonore inférieur à 70 décibels, comme les taille-haies sans fil 18 et 36 volts de Bosch que nous avons présentés plus tôt.
  • Facilité de manipulation : Les taille-haies sans fil sont généralement beaucoup plus légers que leurs concurrents à essence. Les raisons en sont doubles. D’une part, la batterie attachée au taille-haie sans fil est plus légère que le réservoir d’essence. En revanche, des matériaux plus légers sont utilisés dans les taille-haies sans fil. Le poids global plus faible de l’appareil sans fil permet une manipulation plus confortable de l’appareil. Ceci est particulièrement avantageux si les ciseaux doivent être utilisés pendant une longue période de temps sans interruption. De plus, le nettoyage des taille-haies sans fil est beaucoup plus agréable qu’avec les appareils à essence, puisqu’on n’utilise pas d’huile grasse, par exemple.
  • Utilisation flexible : après que les trois derniers paragraphes visaient à comparer les outils sans fil et à essence, ce point décrit un avantage de la cisaille sans fil par rapport à la version filaire. L’avantage se voit dans la plus grande flexibilité. Étant donné que les taille-haies sans fil sont sans fil, ils peuvent être utilisés à tout moment et n’importe où – sans les tracas d’un câble et sans avoir besoin d’une prise.

Inconvénients des taille-haie sans fil

À notre avis, les taille-haies sans fil ne présentent aucun inconvénient par rapport aux appareils à essence et électriques. La dernière génération de taille-haies sans fil est maintenant très puissante et peut certainement suivre le rythme des taille-haies à essence bien connus pour le marché de la maison et des loisirs.

Taille-haie sans fil

En raison des progrès rapides de la technologie lithium-ion, les batteries durent aujourd’hui assez longtemps. Notre test de taille-haie sans fil montre que même les plus petites batteries (par exemple avec 1,5 Ah) fournissent de l’énergie pour un travail d’au moins 30 minutes. Si cela ne suffit pas, presque tous les fabricants proposent également des batteries plus grandes (par exemple avec 3,0 ou 5,0 Ah).

Critères d’achat importants pour les taille-haie sans fil 

Le taille-haie étant probablement l’outil de jardin le plus utilisé après la tondeuse à gazon, il en existe par conséquent une très large gamme. Les taille-haies sans fil disponibles sur le marché se différencient par la puissance du moteur, la longueur de coupe, la force de coupe ou l’écartement des couteaux, le temps de fonctionnement et de charge, etc. Choisir le « bon » taille-haies n’est donc pas si simple. Par conséquent, dans ce chapitre, nous présentons ce que nous pensons être les critères les plus importants auxquels vous devez prêter attention lors de l’achat d’un nouveau taille-haie.

Critères liés à la performance

  • Puissance du moteur : Une caractéristique d’un taille-haie sans fil qui est importante pour de nombreux utilisateurs est la puissance de son moteur. Si vous souhaitez utiliser votre taille-haie non seulement pour façonner des haies , mais aussi pour couper des branches plus épaisses, vous devez faire attention à la puissance de l’outil de jardin. Vous pouvez déterminer la puissance d’un taille-haie à partir de la puissance (W) du moteur. En revanche, le nombre de coups, mesuré en coups ou coups de couteau par minute, est un critère important. Une cadence de course de 2 000 min-1 signifie que les lames de cisaillement effectuent un mouvement de va-et-vient 2 000 fois par minute.
  • Lame : Un autre critère important lors de l’achat d’un nouveau taille-haie sans fil est la lame de ciseaux. Le premier est la longueur de la coupe. Si vous souhaitez tailler de hautes haies, vous devez faire attention à une longue épée. D’autre part, il s’agit de l’épaisseur de coupe ou de l’espacement des lames, c’est-à-dire de la distance entre les dents des lames. Plus les dents sont éloignées, plus les branches pouvant être coupées avec l’appareil sont épaisses. Certains taille-haies sans fil ont également une fonction de sciage intégrée.
  • Système de freinage antiblocage (ABS) : Enfin et surtout, la disponibilité d’un ABS intégré est importante pour de nombreux jardiniers. Comme déjà mentionné au chapitre 4, l’ABS empêche le taille-haie de se « coincer » avec des branches plus épaisses. Les appareils avec fonctionnalité ABS intégrée reconnaissent que la branche est trop épaisse et réagissent en changeant immédiatement le sens du mouvement plusieurs fois afin de résoudre le blocage. Si le blocage ne peut toujours pas être éliminé, les taille-haies avec ABS intégré s’éteignent généralement pour protéger le moteur électrique contre les dommages.

Critères liés à la structure

  • Poids : Comme pour tous les autres outils sans fil, le poids est un critère de décision clé pour les taille-haies en ce qui concerne l’ergonomie et la facilité d’utilisation de l’outil. À notre avis, l’achat d’un taille-haie relativement léger est particulièrement judicieux si le taille-haie doit être utilisé pendant des phases de travail plus longues sans interruption. Le poids des taille-haies sans fil 18 volts que nous avons examinés est compris entre 2 et 3 kg. Les taille-haies sans fil de 36 volts testés pesaient entre un peu moins de 3 et 4 kg (tous les chiffres excluant la batterie).
  • Volume : Un autre critère d’achat important pour les taille-haies est le volume de l’appareil. Cela s’applique en particulier aux utilisateurs qui souhaitent utiliser l’appareil dans des zones sensibles au bruit, par exemple dans le jardin d’une maison mitoyenne. Le volume d’un taille-haie est généralement indiqué par le niveau de pression acoustique (en décibels). Avec la dernière génération de taille-haies sans fil, elle se situe généralement entre 65 et 80 décibels environ.

Critères liés à la technologie

  • Batterie et technologie de charge : Comme déjà mentionné au chapitre 5.1.2. expliqué, des durées d’exécution d’au moins 30 minutes peuvent être atteintes avec la plupart des petites batteries. Lorsque vous utilisez des batteries plus grandes avec une capacité plus élevée, même une autonomie de 2 heures et plus peut être atteinte. Une liste détaillée des autonomies moyennes des batteries que nous avons analysées se trouve au chapitre 6 (Données techniques). Vous y trouverez également les temps de charge moyens, c’est-à-dire la durée de recharge des batteries. Dans le cadre des temps de charge de la batterie, il existe des différences importantes. Si vous attachez une grande importance à un temps de chargement court, vous devez tenir compte de ce facteur lors du choix du fabricant.
  • Compatibilité des batteries et des chargeurs : Les multiples utilisations des batteries et des chargeurs sont un critère d’achat important, surtout si vous les utilisez non seulement en combinaison avec vos taille-haies, mais également avec d’autres outils de jardin sans fil, tels que les tondeuses à gazon, les coupe-bordures, les coupe- feuilles . ventilateurs , etc veulent. Heureusement, la plupart des fabricants s’appuient sur des solutions dites isolées, c’est-à-dire que les batteries rechargeables et les chargeurs sont compatibles avec tous les appareils de la catégorie de tension respective (par exemple 18 volts, 36 volts). Si vous souhaitez acheter d’autres outils de jardin sans fil en plus du taille-haie à moyen ou long terme, vous devez vous assurer que le fabricant que vous avez sélectionné les propose également et que les outils répondent à vos exigences.

Critères liés au prix

Enfin, le prix est bien sûr un facteur important lors de l’achat d’un nouveau taille-haie sans fil. Cela comprend le prix du taille-haie lui-même et le coût des batteries et du chargeur. À notre avis, les coûts d’exploitation, c’est-à-dire les coûts énergétiques pour recharger les batteries, sont négligeables.

Où acheter le meilleur taille-haie sans fil

Comme la plupart des outils de jardin sans fil, les taille-haies sans fil peuvent être achetés en ligne (c’est-à-dire sur Internet) et hors ligne. Si vous souhaitez acheter vos taille-haie sans fil en ligne, nous pensons qu’Amazon est une très bonne option en raison du grand choix qui s’y trouve.

Lissez aussi nos guides comparatifs sur: