Quand tailler les haies

Quand tailler les haies

Février-mars : taille grande ou taille forte
Mars-septembre : taille légère de forme (vérifiez au préalable les nids d’oiseaux !)
Octobre-février : taille radicale

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Les haies doivent être taillées à deux périodes de l’année, considérées comme les plus favorables pour assurer une croissance saine et correcte : le début du printemps et l’automne. Au printemps, la période idéale pour tailler les haies est début mars, tandis qu’en automne, la meilleure période est octobre, avant l’arrivée des grands froids.

Quand tailler les haies

Cependant, deux autres tailles peuvent également être introduites, une en juillet et une en mai, comme autrefois, pour donner aux plantes une régulation plus fréquente afin de les garder toujours soignées et touffues au bon endroit. Donc, à ce stade, il est possible de dire que, si vous avez du temps et que vous voulez éviter de recourir à une taille drastique, il vaut la peine de donner un coup de ciseaux aux plantes qui n’aiment pas être complètement dépouillées.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

La solution idéale serait de tailler la haie de quelques millimètres tous les dix jours à partir d’avril jusqu’en juillet/août. A partir de ce mois, la taille doit être plus clairsemée, puis reprendre régulièrement au printemps. Pendant l’hiver, les haies n’ont pas besoin d’être taillées, aussi parce qu’elles cessent de pousser. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps de tailler aussi régulièrement et pour des raisons de commodité, ils ne le font que deux fois par an.

Taille de haie

La taille de haie demande beaucoup d’attention et il ne suffit pas d’utiliser les bons outils pour effectuer une taille parfaite. Tout d’abord il est bon de préciser qu’il n’y a pas de plantes qui ont une prédisposition particulière à devenir des haies, donc tout dépend de ses connaissances, de ses capacités et bien évidemment du choix de la plante.

cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de taille-haie sur Amazon

Les plantes de haie sont plus résistantes à la taille, elles ont une couronne dense qui taillée correctement et à intervalles réguliers, parvient à créer l’effet pour lequel elle est destinée, celle d’être un mur végétal plein et épais. Avant de commencer la taille, vous devez vous procurer les outils nécessaires pour couper les branches sur les haies : une paire de cisailles, un taille-haie, des gants de jardinage, un rouleau de ficelle, deux bâtons, du fil et des bâtons.

N’hésitez pas a lire nos guides comparatifs  sur les différents  types de taille-haies: